Après deux victoires, le PSG handball s'apprête à relever le défi Kielce en Pologne

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Après deux victoires, le PSG handball s'apprête à relever le défi Kielce en Pologne

Le PSG contre Zagreb la semaine dernière.
Le PSG contre Zagreb la semaine dernière.Profimedia
Ce mercredi, le Paris Saint-Germain se rend à Kielce pour défier et prendre sa revanche sur le club polonais dans le cadre de la 3ᵉ journée de Ligue des champions. Victorieux lors des deux premières journées, l'équipe de la capitale entend bien asseoir un peu plus sa domination.

Nouvelle semaine, nouvelle journée de Ligue des champions. Après un beau succès contre Szeged (31-29) et une belle remontée affichée devant Zagreb (35-31), le Paris Saint-Germain s'apprête à disputer l'un des matchs les plus importants de sa phase de poules : celui contre Kielce. Adversaire très bien connu des Parisiens, il nécessitera une implication complète de la part des visiteurs, et une attitude irréprochable pour qu'une victoire soit de nouveau possible. Si tel était le cas, les Rouge et Bleu resteraient invaincus. 

Un bon début de saison

Si on fait état de l'ensemble des résultats glanés en ce début de saison, le PSG avance parfaitement bien. Large vainqueur du trophée des champions sur Nantes (35-25), le club a également battu Limoges (37-27), Ivry (38-34) et Créteil (35-27). Toujours avec l'avantage de son côté, l'équipe progresse donc facilement en championnat, et affiche une belle forme. Forme qu'il tient également sur la scène européenne. 

"Avec les matchs qui s’enchainent, gagner nous maintient dans une dynamique positive", expliquait Ferran Sole après la réception de Zagreb la semaine dernière. Il n'est pas étonnant que les Parisiens restent invaincus. En Ligue des champions, après avoir éprouvé de lourdes difficultés face à Szegded, l'équipe a tenu bon. Contre les Croates, bis repetita. Alors, face à Kielce, on peut espérer que ce sera la même chose. 

D'autant plus que le PSG a une revanche à prendre sur le club adverse. Défait par ce dernier en demi-finale du Final Four de la saison dernière (24-25), les joueurs de Raul Gonzalez auront donc, non seulement en tête d'avancer un peu plus dans la compétition, mais aussi de prouver aux Polonais qu'ils ont appris de leurs erreurs. Ils retrouveront d'ailleurs deux anciens Parisiens (Dylan Nahi et Benoît Kounkoud). 

Quelques soucis à rectifier

Ce jeudi face à Zagreb, Paris a lutté pour contenir les offensives croates. Dépassés en début de match et acculés défensivement, ils ont dû "puiser dans leurs ressources", comme l'a précisé Nikola Karabatic en conférence de presse pour venir à bout de l'équipe croate. Face à Kielce, la même chose devrait se passer, sauf si les Parisiens mettent l'accent sur la défense et l'efficacité d'entrée de jeu. 

Pour ce qui est du versant offensif, le club peut se reposer sur Luc Steins, très en vogue en ce moment. Mais il aura besoin de la mobilisation complète de l'équipe pour se démarquer. 

De leur côté, victorieux lors de la dernière journée (Kolstad, 30-32), les joueurs de Kielce ne laisseront rien au hasard et bousculeront à coup sûr le PSG. Ils ne sont cependant pas infaillibles, étant donné qu'ils ont perdu leur premier rendez-vous contre Aalborg (31-34). Reste à savoir si les coéquipiers des frères Karabatic sont prêts à faire preuve de répondant. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)