Ronnie O'Sullivan écarte Luca Brecel pour s'emparer du titre inaugural du World Masters

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Ronnie O'Sullivan écarte Luca Brecel pour s'emparer du titre inaugural du World Masters
O'Sullivan s'est montré à son meilleur niveau lors de sa victoire en Arabie saoudite.
O'Sullivan s'est montré à son meilleur niveau lors de sa victoire en Arabie saoudite.AFP
Ronnie O'Sullivan a poursuivi sa superbe saison en battant Luca Brecel pour remporter le titre inaugural du World Masters of Snooker en Arabie saoudite ce mercredi.

Organisé pendant la Saison de Riyad, le World Masters est le tout premier tournoi professionnel de snooker à se dérouler en Arabie saoudite, offrant une énorme somme d'argent de 250 000 livres sterling au vainqueur.

La victoire d'O'Sullivan lui permet de battre le record du plus grand nombre d'argent gagné en une seule saison, avec un potentiel d'un demi-million encore en jeu avant le Championnat du monde de snooker en avril.

Lorsqu'on lui a demandé s'il retournerait au Moyen-Orient, il a répondu : "Je l'espère. Ce sont les tournois auxquels vous voulez participer. Un grand tournoi, un grand public, une seule table, de la musique pendant les parties. C'est comme si j'étais revenu 25 ans en arrière, quand j'étais jeune".

"C'est comme un festival très agréable. Tout est en essor à Riyad, vous savez, il y a la boxe le vendredi soir, la Formule 1 (ce week-end) - tout le monde veut aller en Arabie saoudite. Le pays est une véritable puissance, et si quelqu'un peut apporter quelque chose au snooker, c'est bien les organisateurs de ce tournoi. Demain, il devrait y avoir un contrat de 10 ans de signé".

L'Anglais a pris un départ rapide, semblant en bien meilleure forme que lors de sa demi-finale, en remportant la première manche grâce à un superbe break de 95.

Cependant, Brecel a rebondi, continuant là où il s'était arrêté après sa performance scintillante de l'après-midi. Le champion du monde s'est emparé de quelques coups négligés de "The Rocket", remportant deux cadres consécutifs grâce à des coups agressifs et impitoyables.

Brecel semblait bien parti pour mener 3-1, mais O'Sullivan a puni une erreur pour réaliser un nouveau break de 94 et porter le score à 2-2.

O'Sullivan a pris la tête après un break époustouflant de 121 - son cinquième dans le tournoi.

Brecel était à peine capable de revenir sur la table que le septuple champion du monde s'envolait vers une victoire 5-2 avec des breaks de 69 et 124. Il s'agit de son 79e titre professionnel et de son cinquième de la saison, qui comprend des triomphes majeurs au championnat du Royaume-Uni et au Masters.

Malgré la défaite, ces quelques jours ont été positifs pour le Belge, qui se prépare à défendre son titre de champion du monde dans quelques mois.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)