Ronnie O'Sullivan et Luca Brecel s'affrontent en finale du Masters en Arabie Saoudite

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Ronnie O'Sullivan et Luca Brecel s'affrontent en finale du Masters en Arabie Saoudite

O'Sullivan vise sa cinquième victoire de la saison
O'Sullivan vise sa cinquième victoire de la saisonProfimedia
Le numéro un mondial Ronnie O'Sullivan (48 ans) affrontera le champion du monde Luca Brecel (28 ans) en finale du World Masters of Snooker ce mercredi soir, après des performances contrastées de la part des deux joueurs.

Après sa victoire presque sans faille 4-0 sur John Higgins, O'Sullivan et son adversaire Judd Trump ont tous deux pris un départ nerveux, manquant un certain nombre de pots simples.

Cependant, O'Sullivan a fini par prendre l'avantage 1-0 lors de la 29ème rencontre entre les deux joueurs, avant que Trump n'égalise après une nouvelle série d'erreurs.

"The Rocket" a finalement trouvé son élan dans le troisième cadre, en réalisant un brillant break de 123. O'Sullivan a finalement pris l'avantage 3-1 après deux pots chanceux et une série d'erreurs inhabituelles de la part de Trump.

Il a ensuite remporté une victoire 4-1 après d'autres erreurs de Trump, et visera son cinquième titre de l'année plus tard dans la soirée.

"C'était bizarre. Ce n'était pas génial. Judd était probablement le pire joueur que j'aie jamais vu. Je pense que je l'ai ramené à mon niveau", a déclaré le septuple champion du monde.

Trump était tout aussi déprimé par sa performance.

"Je n'ai pas très bien joué. Je me suis senti très mal, j'ai tremblé. C'est l'une des pires performances que j'ai réalisées depuis longtemps. Je ne me sentais pas bien du tout", a-t-il déclaré.

"La saison a été bonne jusqu'à présent, mais c'est l'une des pires que j'ai vécues depuis longtemps.

L'autre demi-finale, plus tôt dans la journée, a été passionnante et de grande qualité. Luca Brecel a pris un excellent départ, réalisant deux breaks de plus de 50 points pour prendre l'avantage 2-0. Mais Mark Allen s'est rebiffé, réalisant un étonnant break de 121 pour réduire l'écart.

Les siècles ont continué à s'écouler, les deux joueurs produisant un snooker presque parfait, Brecel réalisant un break de 125 avant celui d'Allen de 133.

Brecel, qui a eu du mal à retrouver son meilleur niveau ces derniers mois, s'est assuré une victoire 4-2 avec un autre break impressionnant de 82 pour atteindre sa première finale depuis septembre.

"J'ai bien joué, je me suis senti bien. Chaque semaine, j'ai l'impression de jouer un peu mieux, en commençant par le Pays de Galles, et maintenant je me sens très bien dans ma peau", a déclaré le numéro 4 mondial.

Allen n'a pas tari d'éloges sur son adversaire, déclarant que Brecel "ressemblait au Luca de l'année dernière".

O'Sullivan a remporté sa dernière rencontre avec Brecel 11-9 en finale du Masters de Shanghai, tandis que Brecel s'est imposé en quarts de finale des Championnats du monde l'année dernière, en route vers le titre.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)