Biathlon : Benedikt Doll rafle l'individuel d'Ostersund en l'absence des cadors

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Biathlon : Benedikt Doll rafle l'individuel d'Ostersund en l'absence des cadors
Benedikt Doll s'impose à quelques jours de la retraite !
Benedikt Doll s'impose à quelques jours de la retraite ! AFP
Les principaux ténors de la Coupe du monde étaient absents pour cet individuel, et c'est Benedikt Doll qui en a profité pour s'imposer, alors que seul Éric Perrot a tenu la baraque pour les Bleus

L'individuel hommes d'Ostersund était amputée de ses principales têtes d'affiche, frappées par le Covid ou autres. Ainsi, pas de Johannes Boe, de Sturla Laegreid, de Sebastian Samuelsson où encore côté français de Quentin Fillon Maillet. De quoi voir un vainqueur surprise, et pourquoi pas une performance tricolore de derrière les fagots. 

Et la surprise a été totale avec la victoire de Benedikt Doll. L'Allemand, qui va mettre un terme à sa carrière la semaine prochaine, nous a gratifié de son plus beau 20/20. Souvent catalogué sur épreuves courtes - ancien champion du monde du sprint - l'Allemand de 32 ans a remporté son quatrième succès en carrière, et son premier individuel ! 

Il devance l'Italien Tommaso Giacomel, qui signe son premier podium en Coupe du monde, et le Norvégien Vetle Christiansen. Ce dernier fait la bonne affaire, puisqu'il s'offre le petit globe de la spécialité, son premier en carrière. Un seul Français a fait bonne impression, en la personne d'Éric Perrot. Le Tricolore, avec son 19/20, est tout simplement le seul Bleu à figurer dans le top 20, avec une belle 6e place. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)