Biathlon : victoire splendide de la France lors du relais mixte de Nove Mesto

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Biathlon : victoire splendide de la France lors du relais mixte de Nove Mesto
Fabien Claude a parachevé le triomphe français
Fabien Claude a parachevé le triomphe français
AFP
Malgré une composition inédite, et sans ses principaux leaders, l'équipe de France a maté de fort belle façon la concurrence lors du relais mixte, ce qui permet aux Bleus d'aller prendre une option sur le petit globe de la spécialité.

Dernier relais mixte de la saison (sur 2), et un globe à jouer pour l'équipe de France. En effet, les Bleus avaient remporté le premier en janvier à Pokljuka. Néanmoins, que ce soit celui-là ou celui qui avait pris le bronze aux Mondiaux, seul Fabien Claude était présent dans la composition du jour.

C'est Lou Jeanmonnot, lanceuse officielle de relais français, qui a ouvert les hostilités. Et elle ne pouvait pas faire mieux. Si elle prenait un peu plus de temps pour tirer, elle a livré un 10/10 phénoménal sans pioches, et passé le relais à 3 secondes de l'Italie, et surtout avec déjà un écart sur la concurrence. 

Mieux, la chute de Comolla permettait à Caroline Colombo de prendre la tête sur les skis. Cependant, son premier tir s'est mal passé, puisqu'elle a évité de peu l'anneau de pénalité. Mais elle a renversé la situation au debout, profitant de la faillite de ses concurrentes, pour passer le relais en tête, accompagné de la Norvège.

Fabien Claude splendide

Des Norvégiens qui vont quelque peu faiblir au tir, comme un peu tous les premiers relayeurs masculins. Beaucoup de pioches et de tours de pénalité. Au milieu du marasme, Éric Perrot assure l'essentiel au couché, avant de sortir un debout fabuleux à toute vitesse. Une performance qui lui permet de terminer son relais en tête, seulement flanqué de la Suède.

Fabien Claude s'est alors élancé pour la victoire. Et a créé la décision grâce à un tir couché impeccable, ce qui lui a permis d'aborder le debout seul en tête, avec son destin en mains. Encore une fois, il nous gratifie du tir parfait, et enterre les espoirs suédois. Un succès somptueux qui rappelle que la profondeur du biathlon français reste impressionnante, et qui permet de se positionner pour le petit globe du relais mixte, avant le simple de cet après-midi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)