Mondiaux biathlon : Hanna Oeberg enlève la Mass Start, Julia Simon en bronze

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Mondiaux biathlon : Hanna Oeberg enlève la Mass Start, Julia Simon en bronze
Julia Simon termine ses Mondiaux par du bronze.
Julia Simon termine ses Mondiaux par du bronze.
AFP
Les Mondiaux de biathlon se sont conclus par la victoire d'Hanna Oeberg sur la Mass Start, devant Ingrid Tandrevold. Julia Simon rajoute une médaille de bronze au compteur, juste devant Anaïs Chevalier-Bouchet.

C'était l'heure de clôturer ces Championnats du monde de biathlon, avec la Mass Start femmes. L'occasion peut-être pour Julia Simon d'aller chercher une nouvelle médaille, mais les prétendantes étaient extrêmement nombreuses, et la course était sans doute la plus ouverte de la quinzaine.

Le premier couché allait donner une indication après un premier tour tranquille. Mais Julia Simon a été la seule Tricolore à commettre une faute, imitée par Denise Herrmann-Wick et Hanna Oeberg. Devant, Anaïs Chevalier-Bouchet voltigeait sur les skis et menait le groupe de tête.

Le deuxième tour produit un écrémage intéressant. Plus que huit filles avec le 10/10, dont deux Françaises : Anaïs Chevalier-Bouchet et Lou Jeanmonnot. Julia Simon rajoute un tour, alors que la tête est occupée par une Linn Persson décidemment en grande forme.

Dommage pour les Bleues

Seulement, "ACB" semble en très grande forme sur les skis, et reprend la tête pour mener grand train. Et mieux encore, elle continue son festival derrière sur la carabine, et sort seule en tête, avec une poignée de secondes d'avance sur... Julia Simon. Ce n'est pas fini, mais ça sent bon à ce moment-là.

Les deux Bleues rentrent roue dans roue sur le pas de tir pour la dernière explication. Mais sortent toutes deux une balle, et ressortent à une poignée de secondes d'Hanna Oeberg et d'Ingrid Tandrevold. Quatre filles pour une médaille, Julia Simon met le turbo, double la Norvégienne, qui reste dans son sillage et la redouble. Ce sera du bronze pour Simon, derrière Oeberg et Tandrevold, alors qu'Anaïs Chevalier-Bouchet termine au pied du podium. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)