Mondiaux biathlon : Hanna Oeberg rafle l'individuel, les Bleues trop justes

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Mondiaux biathlon : Hanna Oeberg rafle l'individuel, les Bleues trop justes
Hanna Oeberg remporte son deuxième  titre mondial sur l'épreuve de l'individuel.
Hanna Oeberg remporte son deuxième titre mondial sur l'épreuve de l'individuel.AFP
Premier titre suédois dans ces Mondiaux grâce à Hanna Oeberg, qui devance sa compatriote Linn Perssonn, et Lisa Vittozzi, alors que les Bleues ont été trop indolentes au tir pour espérer une médaille.

Après la déception bleue hier, au tour des femmes de s'aligner sur l'individuel. 15 km, 1 minute de pénalité à chaque faute au tir, une épreuve faite de constance et de mental. Comme à chaque course, les Bleues visaient à minima une médaille, espérant profiter de l'émulation provoquée par le titre mondial de Julia Simon sur la poursuite dimanche. 

Mais très clairement, un tir réussi, et c'est une médaille qui se profile. C'est exactement ce qui va se passer pour Linn Persson. Pas forcément la plus à son aise sur les skis, son 20/20 lui permet de se hisser sur la deuxième marche du podium. Mais ce ne sera pas suffisant pour le titre mondial, car sa compatriote Hanna Oeberg, malgré une faute, va lui damer le pion pour une dizaine de secondes. Elle remporte pour la deuxième fois le titre mondial de l'individuel, après 2019.

Lisa Vittozzi complète le podium, mais elle peut s'en vouloir. Le tir de l'Italienne était parfait jusqu'à la dernière balle, sortie, ce qui lui coûte la victoire sans nul doute. Néanmoins, la logique est respectée sur cette épreuve, car Vittozzi et Oeberg avaient remporté les deux seuls individuels de la saison en Coupe du monde.

Côté français, Julia Simon est toujours à son aise sur les skis. Mais ses trois fautes ne pouvaient lui permettre de jouer le podium. Elle termine cinquième, deux places devant Lou Jeanmonnot (2 fautes) qui confirme sa belle saison. Les autres Françaises ont bien trop mal tiré pour espérer quoi que ce soit.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)