Biathlon : Johannes Boe impérial sur la poursuite de Nove Mesto

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Biathlon : Johannes Boe impérial sur la poursuite de Nove Mesto

Johannes Boe ne s'arrête plus de gagner.
Johannes Boe ne s'arrête plus de gagner.AFP
Rien à faire contre Johannes Boe, qui remporte son 13e succès de la saison lors de la poursuite de Nove Mesto, et se rapproche d'un sacre au classement général qui lui est promis. Les meilleurs Tricolores, Fabien Claude et Antonin Guigonnat, terminent 5e et 6e.

Après la démonstration de Johannes Boe sur le sprint jeudi, on vaoyait mal qui pouvait contrarier le géant Norvégien. Ce dernier s'élançait avec 30 secondes d'avance sur son plus proche poursuivant, son frère Tarjei. Côté français, Fabien Claude et Antonin Guigonnat, Top 10 jeudi, visaient un podium aujourd'hui. À condition d'aller sortir une performance de qualité derrière la carabine. Quentin Fillon Maillet, touché par le Covid, était non-partant.

 Devant, Johannes Boe a commencé tambour battant, avec un sans faute sur ses deux tirs couchés, tout comme son frère, et un nouveau doublé Boe semblait prendre forme. Mais derrière, la lutte a fait rage. Avec une faute chacun, les deux Tricolores figuraient toujours dans le Top 10, et à moins de 30 secondes du podium. Mais il fallait se méfier, car au moins une douzaine de pourquivants avaient le même objectif. 

Fabien Claude, avec un sans-faute sur le premier debout, s'est replacé idéalement pour le podium. Devant, Johannes Boe va faire une faute sur chaque debout, mais tout de même s'imposer plus de 30 secondes d'avance sur son frère Tarjei, raflant au passage le petit globe de la poursuite. Le suspense résidait alors sur la troisième place sur le podium. C'est finalement Martin Ponsiluoma qui décroche la timbale, alors que Fabien Claude termine 5e, devançant au sprint Antonin Guigonnat

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)