"Je dirai toujours à mes amis qu'il est le meilleur" Tony Parker dithyrambique sur Pau Gasol

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Je dirai toujours à mes amis qu'il est le meilleur" Tony Parker dithyrambique sur Pau Gasol

Tony Parker et Pau Gasol lors d'un match entre la France et l'Espagne.
Tony Parker et Pau Gasol lors d'un match entre la France et l'Espagne.PHILIPPE HUGUEN / AFP
La NBA a organisé une curieuse rencontre entre David Beckham, Sabrina Ionescu et Tony Parker. Presque comme s'il était là, le nom du pivot espagnol était très présent.

Au cours de la conversation décontractée, avec certaines directives de la compétition américaine, Tony Parker a dû demander au résident de Californie quelle était son joueur européen préférée de tous les temps (WNBA inclus). Sur le ton de la plaisanterie, il a lui-même répondu à sa place en prononçant son nom. "Eh bien, j'allais le dire, mais je dirais Pau Gasol", a répondu David Beckham. 

La bonne relation qu'elle entretient avec l'ancien joueur du Barça n'est un secret pour personne. "Il est comme un frère pour moi et il est très proche de moi. J'ai été très heureuse de le rencontrer, lui et sa famille". Lorsqu'on lui a demandé comment tout cela était arrivé, elle a répondu : "À cause de Kobe. Ils étaient proches. Et maintenant, Pau est dans la Bay Area, ma ville, alors nous avons pu passer du temps ensemble. Mais j'allais aussi dire ton nom (Tony), j'ai adoré te voir en tant que meneur de jeu. Vous êtes mes deux meilleurs joueurs européens.

"Tout le monde me demande toujours si je déteste Pau. Vous savez, à cause de la grande rivalité entre la France et l'Espagne. Mais on ne peut pas détester Pau. Il est tellement gentil. Je dirai toujours à mes amis qu'il est le meilleur. Nous sommes allés dîner ensemble. Et mes amis me disent : 'Comment peux-tu aller dîner avec lui?'", explique Parker, qui est né quelques années après Gasol et qui s'est donc rencontré à d'innombrables reprises, tout en partageant le même vestiaire.

L'éloge de l'ancien international espagnol, qui a joué pour six équipes de la NBA (Grizzlies, Lakers, Bulls, Spurs, Bucks et Blazers), ne s'est pas arrêté là. "Je joue contre Pau depuis que nous avons 15 ans. Nous avions l'habitude de jouer l'un contre l'autre lorsque nous étions jeunes. Quand il est venu à San Antonio et que nous avons joué ensemble pendant deux ou trois ans, c'était le meilleur. Pau est génial. Il est merveilleux", conclut-il.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)