Information Flashscore : Le Real Madrid rappelle à l'ordre Guerschon Yabusele

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Information Flashscore : Le Real Madrid rappelle à l'ordre Guerschon Yabusele

Guerschon Yabusele est dans l'œil du cyclone.
Guerschon Yabusele est dans l'œil du cyclone.Profimedia
Le Real Madrid a rappelé à l'ordre Guerschon Yabusele après les incidents malheureux survenus lors du match d'Euroleague contre le Partizan Belgrade, a appris Flashscore.

Loin de laisser passer inaperçu le comportement honteux de Yabusele lors de l'énorme bagarre entre le Real Madrid et le Partizan Belgrade lors du dernier match d'Euroleague, comme beaucoup l'ont indiqué, la vérité est que le Real Madrid a pris ses mesures à huis clos.

C'est ce que nous a confirmé Flashscore. Le club est très préoccupé par la mauvaise image qui a été véhiculée et cela a été communiqué aux joueurs qui ont joué le rôle le plus important lors des altercations.

Le Gallois Guerschon Yabusele, qui a effectué une prise de catch très dangereuse sur l'Australien Dante Exum, a été le plus remarqué en raison de la nature négative de ses actions. C'est pourquoi le Real Madrid a rencontré le Français pour le mettre en garde contre ses épisodes de violence. Ils lui ont fait comprendre que ce n'était pas la voie à suivre et qu'il devait se maîtriser s'il voulait continuer à appartenir à un club qui fait passer ses valeurs de fair-play avant tout le reste.

Au-delà de cette "touche", le club est convaincu que le joueur peut réorienter la situation et améliorer son comportement. C'est pourquoi il ne lui infligera aucune sanction sur le plan sportif et n'envisage pas son départ de l'équipe dans un avenir proche. On a pu le constater lors du dernier match de la Endesa League contre Casademont Zaragoza, auquel il a participé en tant que titulaire, tout comme Gabriel Deck, un autre des joueurs sanctionnés par l'Euroleague.

Par conséquent, la seule sanction que subira Yabusele sera celle imposée par la compétition continentale elle-même. Il ne pourra pas jouer en Europe pendant cinq matches en raison des agressions qu'il a commises lors de la fameuse bagarre contre les Serbes.

La bagarre s'est poursuivie en dehors du terrain

Ce que l'on a vu sur le terrain n'était rien d'autre que le premier round d'une bagarre qui s'est déplacée dans les vestiaires lorsque les protagonistes ont été retirés du terrain. Nous avons appris plus de détails qui indiquent que certains membres de l'équipe visiteuse étaient encore chauds lorsqu'ils ont monté les escaliers menant au vestiaire du WiZink Center et ont donné quelques coups de poing aux joueurs du Real Madrid.

Il a alors fallu faire appel aux forces de l'ordre, la sécurité privée engagée pour couvrir le match étant dépassée par une telle manifestation de colère. Finalement, ils ont réussi à calmer le jeu et les représentants des deux équipes sont intervenus pour désamorcer une situation qui aurait pu très mal se terminer.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)