Yabusele (Real Madrid) suspendu 5 matches par l'Euroligue après la bagarre contre le Partizan

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Yabusele (Real Madrid) suspendu 5 matches par l'Euroligue après la bagarre contre le Partizan

Guerschon Yabusele
Guerschon Yabusele Profimedia
L'Euroligue avait promis de statuer très vite après la violente bagarre qui a clôturé le match 2 des 1/4 de finale de la compétition entre le Real Madrid et le Partizan. Guerschon Yabusele a été suspendu 5 matches. Sa saison européenne est terminée.

Coupable d'une prise de catch qui a blessé Dante Exum, sorti du Wizink Center sur des béquilles, Guerschon Yabusele a été sanctionné 5 matches par l'Euroligue. Au centre d'une bagarre générale provoquée par une faute de Sergio Llull sur Kevin Punter, le Français risquait jusqu'à 4 ans de suspension. Autrement dit, si le Real Madrid parvient à remporter la série (le club merengue est mené 2-0), il ne pourra de toute façon pas disputer le Final 4 à Kaunas.

Le Real Madrid et le Partizan Belgrade ont été tous deux sanctionnés à 50.000€ d'amende pour comportement anti-sportif ayant empêché la fin du match, arrêté avant la fin du 4e quart-temps. 

Punter est quant à lui suspendu 2 matches et ne jouera donc pas les rencontres à Belgrade. Gabriel Deck (Real Madrid) et le Français Matthias Lessort (Partizan), auteur d'une manchette, ont reçu un match de suspension. 

Ces sanctions ne sont pas susceptibles d'appel car, d'après l'Euroligue, elles ont un caractère exceptionnel et que les faits ont eu lieu lors des playoffs de la compétition. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)