Euroligue : pas de miracle pour Bourges, qui quitte la compétition en quarts de finale

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Euroligue : pas de miracle pour Bourges, qui quitte la compétition en quarts de finale

Les Tango sont tombées sur plus fortes.
Les Tango sont tombées sur plus fortes.FIBA
L'affaire s'annonçait compliquée, et malheureusement, Bourges n'a pu réussir l'exploit. Les Tango se sont inclinées sans rémission à Mersin, et voient leur parcours prendre fin de façon logique en quarts.

Vaincre ou mourir. Tel était le destin de Bourges ce soir. Pour ce match d'appui des quarts de finale de l'Euroligue, les Berruyères devaient réaliser l'exploit en allant gagner à Mersin. Là même où elles avaient subi une large défaite la semaine passée pour la première manche, avant de gagner de justesse le match 2 dans leur salle. Elles n'étaient pas favorites, mais avaient des arguments.

La tension était palpable en début de match, puisqu'il a fallu attendre 1 minute 30 pour voir le premier panier. Les Turques débutent en prenant un maximum de tirs longue distance, sans trop de réussite. Bourges, de son côté, démarre pied au plancher, et mène 3-10 après 4 minutes sur un énorme trois points d'Alix Duchet, forçant un temps mort adverse précoce. 

Très vite, Mersin revient dans le match, notamment parce que Chelsea Gray entre dans sa partie. Les Turques imposent leur puissance à l'intérieur, et infligent un violent 12-0 pour reprendre les commandes. Mais Bourges est dans le coup à la fin du premier quart (19-18). Mais une faute antisportive d'Anete Steinberga permet à Mersin de reprendre six points d'avance. 

Pire encore, Yvonne Anderson passe totalement à côté de son début de match. L'adresse chute côté Tango, et Mersin conserve son matelas d'avance. Puis accélère brutalement et fait passer l'écart au-dessus de 10 points. Malgré les exploits d'Alix Duchet, la situation est critique à la pause (46-33).

Rien à faire

Et dès le retour des vestiaires, Mersin colle un 6-0 et l'écart frôle les 20 points. C'est l'état d'urgence à Bourges, mais Yvonne Anderson sonne enfin le réveil. Cependant, il en faut plus, car la moindre faille est exploitée par les Turques, sûres de leur force. Chelsea Gray continue son festival (27 points au final) et l'écart atteint les 20 points. 

Bourges sombre alors devant la mainmise turque, et en fin de troisième quart, l'affaire semble entendue (69-46). Les dix dernières minutes n'y changeront rien, Mersin gère parfaitement son match, Bourges n'aura aucun instant de frénésie qui aurait pu relancer le match, et l'issue est on ne peut plus logique.

Bourges s'incline donc 91-63 et quitte la compétition en quarts de finale. Rien à faire contre une équipe aussi complète que Mersin. Néanmoins, la campagne globale a été de qualité, les Tango avaient montré de belles ressources pour aller chercher la qualification en quarts, et c'est sur ce genre de valeurs qu'il faudra s'appuyer pour tenter de conserver le titre de champion de France. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)