Euroligue : direction les quarts de finale pour le Tango Bourges Basket

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Euroligue : direction les quarts de finale pour le Tango Bourges Basket
Laëtitia Guapo et les Berruyères au rendez-vous.
Laëtitia Guapo et les Berruyères au rendez-vous.FIBA
À une journée de la fin de la phase de poules, Bourges a validé sa qualification en quarts de finale en s'imposant sur le parquet de son rival de Polkowice.

La donne était simple pour Bourges : il fallait l'emporter sur le parquet de Polkowice, qui était venu s'imposer d'un point dans le Cher au match aller. Pour faire plus simple, le gagnant du soir allait valider sa place en quarts de finale. 

Mais pas question pour les Berruyères de laisser passer leur chance. Après un premier quart temps équilibré, elles ont pris les devants et le contrôle du match. Elles ne le rendront plus jamais, comme souvent grâce à un jeu collectif léché et cinq joueuses à plus de dix points. Malgré une adresse suspecte longue distance, et un baroud d'honneur polonais en fin de partie, la victoire ne sera guère remise en cause. 

Au final, un succès 66-75 et une place en quarts de finale garantie avant même la dernière journée de poules. Lauréat de l'EuroCup la saison passée, Bourges passe à la vitesse supérieure. En face, ce sera forcément du lourd, mais l'objectif est rempli, et le reste ne sera que du bonus. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)