Euroligue : Bourges perd quelques illusions sur le parquet de Prague

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Euroligue : Bourges perd quelques illusions sur le parquet de Prague

Anete Steinberga a tout tenté, cela n'a pas suffi.
Anete Steinberga a tout tenté, cela n'a pas suffi.FIBA
L'affaire s'annonçait serrée, et ce fut le cas. Mais après avoir tenu le choc, Bourges a fini par céder 65-57 sur le parquet de Prague, et voit s'éloigner ses chances de qualification en quart de finale.

Pas de calculs possibles pour Bourges ce soir. Il fallait aller gagner à Prague pour frapper un grand coup dans la course aux quarts de finale de l'Euroligue. Et comme les Tchèques étaient venues s'imposer à l'aller dans le Cher à l'issue d'un match haletant, l'heure était venue de leur rendre la monnaie de leur pièce. Néanmoins, cela s'annonçait compliqué en l'absence d'Endi Miyem et de Laëtitia Guapo

Mais cependant, c'est à un match défensif auquel nous assistons en première période. Et Bourges fait preuve de résilience dans ce domaine, en muselant les principales armes offensives tchèques, dont une certaine Valériane Vukosavljevic

Ainsi, le premier quart accouche d'un faible 10-10. Malgré tout, les Tchèques semblent avoir la main sur le match, et font la course en tête dans le deuxième quart. Pas de quoi effrayer les Berruyères, et notamment Alix Duchet qui relance son équipe en difficulté offensivement, notamment longue distance.

Les Tango vont poser le cadenas en fin de quart, et vont en profiter pour reprendre les devants avant la pause sur un panier d'une Yvonne Anderson toujours omniprésente. 24-26 à mi-parcours, mais Bourges est loin d'avoir fait le plus dur, car les Tchèques, même devant une assistance clairsemée, sont loin d'avoir dit leur dernier mot. 

Cruelle désillusion

Yvonne Anderson débute d'ailleurs sur les chapeaux de roue le troisième quart, et Bourges entame sur un 7-0, forçant Prague à un temps mort rapide. Le matelas de sécurité des Berruyères va tenir bon, malgré une belle réaction de Valériane Vukosavljevic. À dix minutes de la fin, Bourges a les cartes en main (39-45).

Bien évidemment, les Tchèques ne s'en laissent pas compter, et en moins de trois minutes, elles égalisent puis passent devant grâce à deux tirs primés de Teja Oblak. La partie devient extrêmement tendue, Bourges reste derrière mais ne rompt pas, avec les efforts conjoints d'Anderson et d'Anete Steinberga.

À deux minutes de la fin, il n'y a qu'un point de retard. Mais jamais les Berruyères n'auront l'occasion de passer devant. Prague va assurer ses lancers, et remporter un succès 65-57. Une bien mauvaise affaire pour Bourges, qui n'aura pas l'avantage en cas d'égalité au classement avec son adversaire du soir. Les quarts de finale s'éloignent pour les Tango. 

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)