Euroligue : Bourges et Basket Landes chutent à nouveau en déplacement

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Euroligue : Bourges et Basket Landes chutent à nouveau en déplacement
Yvonne Anderson et Bourges n'ont rien pu faire.
Yvonne Anderson et Bourges n'ont rien pu faire.Profimedia
Une mauvaise soirée de plus pour les clubs français dans cette saison d'Euroligue féminine. Bourges a sombré sur le parquet de Fenerbahçe (83-64), alors que Basket Landes y a cru avant de lâcher prise à Miskolc (67-58).

Fenerbahçe 83-64 Bourges

Bien partie, la campagne d'Euroligue de Bourges avait pris une mauvaise tournure. À tel point qu'avant cette journée, bien que leur bilan fut à l'équilibre (3v - 3d), les Tango n'occupaient pas une place qualificative pour les quarts de finale. L'occasion de se replacer n'était pas évidente, puisque les Berruyères se déplaçaient à Fenerbahçe, qui restait sur quatre victoires d'affilée dans la compétition.

Problème, le collectif turc a fait des dégâts dans le premier quart temps, leur permettant de prendre neuf points d'avance. Mené par une Natasha Howard - ancienne joueuse ayant le plus progressé en WNBA - le Fener a poursuivi sur sa lancée dans un deuxième quart temps apocalyptique pour les Tango, qui vont rester muettes pendant 7 minutes !

Et fatalement, la faillite berruyère a été couplée avec la réussite turque. Fenerbahçe va alors passer un 15-0 à son adversaire, ce qui semble alors sceller le sort du match. Alina Iagupova, double meilleure joueuse de la compétition (2020, 2021), a pris les commandes pour le Fener, qui à la pause, était solidement installé dans le fauteuil de leader (47-25).

On attendait une réaction berruyère, mais elle a été insatisfaisante. Si Yvonne Anderson (20 pts) a encore une fois été à créditer d'un bon match, elle était bien trop seule pour impacter la rencontre. À dix minutes de la fin, Bourges comptait encore 15 points de retard. 

Et jamais les Tango ne parviendront à boucher le trou, malgré un ultime baroud d'honneur. Une défaite qui fait basculer leur bilan dans le négatif. Si rien n'est encore perdu pour la qualification, et si les Berruyères assureront probablement un reversement en EuroCup, l'objectif reste la qualification, et il reste encore 7 matchs pour y parvenir. 

Miskolc 67-58 Basket Landes

Jusqu'ici, Basket Landes n'y arrive pas en Euroligue. Une seule victoire pour cinq défaites, mais tout espoir n'était pas perdu. Ce déplacement à Miskolc donnait aux Landaises l'occasion de rejoindre leur adversaire du jour au classement. À condition bien sûr de s'imposer.

Mais le début de partie va tourner au jeu de massacre pour les filles de Julie Barennes. Un premier quart temps perdu 25-12, notamment à cause d'une Cheridene Green (11 pts) en feu. Les Landaises, elles, se perdaient dans une adresse désastreuse. Fort heureusement, elles ont quelque peu redressé la barre ensuite. 

Cependant, il y avait encore 9 points de retard à la pause (34-25). Mais aucun moyen pour elles de revenir à hauteur des Hongroises, malgré les efforts de Regan Magarity et Kristen Mann. Mais les Landaises vont toutefois lancer toutes leurs forces dans la bataille dans le dernier quart, et même revenir à 5 points de leurs rivales. 

Ce ne sera pas suffisant, et les Hongroises vont donner un dernier un dernier coup de collier pour écarter la menace landaise. Une victoire logique au vu du scénario de la rencontre. La qualification en quarts de finale s'éloigne, et il faudra s'accrocher pour ne serait-ce que rejoindre l'EuroCup. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)