Euroligue : Bourges va chercher un succès capital en Hongrie

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Euroligue : Bourges va chercher un succès capital en Hongrie
Laëtitia Guapo et les Tango toujours dans le coup
Laëtitia Guapo et les Tango toujours dans le coupFIBA
Il fallait gagner, et c'est chose faite. Bourges a lâché les chevaux en deuxième mi-temps pour signer une victoire probante à Szekszard, et garder intactes ses chances de qualification.

À trois journées de la fin de la phase de poules, Bourges abattait une carte importante ce soir. Une victoire à Szekszard aurait non seulement permis aux Berruyères d'écarter sans doute définitivement leurs rivales du jour, mais également de mettre la pression sur les équipes classées devant elles, puisque les Tango occupaient la position peu enviable de premières non qualifiées à l'aube de ce match.

À la pause cependant, c'était loin d'être acquis. Certes, les Berruyères excellaient à trois points, mais aussi en défense, avec sept interceptions, mais à la maison, les Hongroises ne lâchaient rien, menées par une Agnes Studer précise au scoring et à la passee. Ainsi, le score représentait la dureté du combat (35-34). 

Mais en deuxième mi-temps, la physionomie de la rencontre va totalement changer. Alors que les deux équipes sont encore au coude à coude à 10 minutes du terme, les Berruyères vont ravager leurs rivales dans un dernier quart temps de folie. C'est notamment Alix Duchet qui porte les Tango et qui signe un match de haute volée (20 pts, 7 pds). Bourges s'impose 61-77 et remplit son contrat, en espérant que les autres résutats lui seront favorables en vue des quarts de finale. 

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)