Euroligue : Bourges d'extrême justesse, Basket Landes logiquement battu

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Euroligue : Bourges d'extrême justesse, Basket Landes logiquement battu
Kayla Alexander et les Berruyères assurent l'essentiel
Kayla Alexander et les Berruyères assurent l'essentielAFP
Bourges a assuré l'essentiel en disposant de Valence à domicile, mais ce résultat n'est pas nécessairement une bonne affaire. Basket Landes a de son côté montré un meilleur visage, mais sans pour autant s'imposer chez un rival huppé.

Schio 85-71 Basket Landes

Avec une défaite ce soir, la qualification aurait été officiellement hors d'atteinte pour les Landaises. Et comme elles se déplaçaient chez les premières exaequo de la poule, pas besoin de faire un dessin. Pourtant, les filles de Julie Barennes ont été tout sauf ridicules. Notamment Regan Magarity, superbe avec ses 21 points. Mais les Landaises ont été dominées au rebond, et on dû courir après le score sans réussite. Au final, une défaite logique, mais un comportement bien meilleur qu'en début de campagne. 

Bourges 70-68 Valence

Cinquième et donc première équipe non qualifiée pour les quarts de finale, Bourges recevait tout simplement l'adversaire situé devant lui au classement. Il fallait donc absolument s'imposer ce soir, et de préférence de plus de 8 points, pour reprendre le goal average particulier sur les Espagnoles après la défaite de l'aller. Et il n'y aura que la victoire au bout, après une partie ultra-serrée qui aurait bien pu tomber dans l'escarcelle espagnole. Comme souvent, Yvonne Anderson et Kayla Alexander ont été les fers de lance des Tango. Mais les Berruyères restent donc cinquièmes, et n'ont pas leur destin entre leurs mains à trois journées de la fin de la phase de poule.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)