Euroligue : rien à faire à Mersin pour Bourges, déjà au pied du mur en quarts de finale

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Euroligue : rien à faire à Mersin pour Bourges, déjà au pied du mur en quarts de finale
Pauline Astier a été surveillée de près.
Pauline Astier a été surveillée de près. FIBA
Le match aller des quats de finale n'a pas été favorable à Bourges, largement battu chez les favorites de Mersin. Il faudra gagner au Prado vendredi soir pour forcer la belle, sans quoi le parcours européen des Tango prendra fin.

Première manche des quarts de finale de l'Euroligue pour Bourges. En déplacement en Turquie, l'objectif était de faire un coup sur le parquet de Mersin. Cependant, les Berruyères n'étaient clairement pas favorites, puisque les Turques avaient tout simplement terminé premières de leur poule. 

Et les locales, portées par une Tiffany Hayes intenable, ont dominé à partir du deuxième quart. Pourtant, les Tango étaient ressorties indemnes du premier (15-15), notamment par la grâce d'un bon début de match d'Anete Steinberga, et d'un superbe buzzer beater signé Pauline Astier. À ce moment-là, on pensait les Berruyères capables de soutenir la comparaison.

Seul hic, Mersin a joué à sa main dans le deuxième quart. Alors que Bourges menait 20-25, l'accélération foudroyante va permettre aux locales de passer un 10-0 dévastateur qui change le cours du match. À la pause, c'était compliqué de croire en autre chose qu'une défaite (42-34).

La supériorité de Mersin

 Le début de troisième quart est cataclysmique au niveau de l'adresse de la part des deux équipes. Et malheureusement, ce sont les Turques qui la retrouvent les premières, notamment avec une Aleksandra Crvendakic chirurgicale derrière l'arc. Si le match n'est pas officiellement perdu, on sent Bourges au bord de la rupture à dix minutes du terme (58-46).

Et ce qui devait arriver arriva, puisque Mersin va entamer le dernier quart par un 9-0, et enterrer les derniers espoirs de remontée berruyère, rendant ainsi la fin de match insipide, les Tango ayant clairement lâché l'affaire. Mersin s'impose 84-56 et prend comme convenu les rênes. Rendez-vous vendredi soir 20h00 pour Bourges qui devra absolument l'emporter pour aller chercher un match décisif. Mais au vu du match de ce soir, cela s'annonce extrêmement compliqué. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)