Le Barça termine le travail à Madrid et redevient champion d'Espagne de basket

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Barça termine le travail à Madrid et redevient champion d'Espagne de basket

Laprovittola gagne sur le terrain de son ancienne équipe.
Laprovittola gagne sur le terrain de son ancienne équipe.@ACB
L'histoire est terminée. Le Barça a su mieux gérer la situation au moment décisif et a ajouté un trophée de plus à son palmarès. Ce fut un match très serré jusqu'au dernier quart-temps, une finale avec des alternatives continues, mais la différence énorme dans le tir à trois points et la main magnifique de Vesely dans le dernier quart-temps ont donné la victoire à l'équipe de Jasikevicius. Les champions d'Europe se sont inclinés 3-0 dans une finale où le Barça était la meilleure équipe.

C'était un match sur le fil du rasoir pour Madrid. Le Barça était en quête de gloire, même s'il lui restait encore deux balles dans la chambre. Madrid marchait sans filet. C'est tout ou rien. Les hommes de Jasikevicius arrivaient avec l'euphorie d'une avance de 2-0 et la statistique qu'ils n'avaient jamais été menés au score dans une finale de l'ACB.

Cette statistique n'a pas beaucoup d'importance pour Madrid. Il avait déjà battu une autre statistique en Euroleague, en revenant de 2 à 0 contre le Partizan. La question était de retrouver ces bonnes sensations.

Tavares et Vesely se sont livrés un beau duel.
Tavares et Vesely se sont livrés un beau duel.@ACB

Le premier quart-temps était très équilibré. A la fin des dix premières minutes, Madrid terminait avec un point d'avance (21-20). Au début du deuxième quart-temps, le Barça a fait un grand pas en avant pour mener de sept points (22-29). Chus Mateo a dû demander un temps mort pour stopper l'hémorragie après un tir à trois points de Kalinic. Les blaugranas défendaient très fort et attaquaient bien. Les Madrilènes sont menés au score.

Le temps mort a fait son effet et, grâce à Llull et Causeur, avec une série de 9-2, les Blancos ont égalisé (31-31). Le Minorquin sortait du banc avec un wrister brûlant et un tir à bout portant. Madrid a tenu bon et a atteint la pause avec une avance de 41-38. Causeur, avec 11 points, et Llull, avec 8 points, ont été les meilleurs marqueurs. Kalinic, avec 7 points, était le meilleur buteur d'une équipe du Barça au score très équilibré.

Sanli tire face à l'opposition de Tavares.
Sanli tire face à l'opposition de Tavares.@ACB

Le Barça est revenu sur le terrain avec des batteries neuves et a donné à ses adversaires un départ 0-6. Vesely a mené la remontée. L'écart est passé à 6-14 grâce à des tirs à trois points de Mirotic et Laprovittola. Tavares a maintenu son équipe à flot. Le géant du Cap-Vert a empêché les Culés de décoller. Yabusele a joué le rôle d'écuyer. Le troisième chapitre se terminait 66-67 pour les visiteurs.

Une fois de plus, le Barça se montre plus efficace dans la dernière manche. Les blaugranas attaquent avec plus de fluidité et de meilleurs tirs à trois points. Les blancs ont eu du mal à trouver les cercles de leurs adversaires. Le Barça a martelé le terrain à trois points. Les Madrilènes n'ont pas trouvé de réponse. Musa, la recrue vedette, a manqué à l'appel tout au long du match. Vesely est devenu le roi du terrain. L'écart se creusait et Madrid ne parvenait pas à le combler.

Mirotic dit au revoir au Barça avec un titre.
Mirotic dit au revoir au Barça avec un titre.@ACB

Le match s'est éternisé, le Barça grandissant et les Madrilènes se résignant. Le film de cette saison s'est terminé en bleu et bleu. Los Blancos ont l'énorme consolation d'avoir remporté l'Euroligue mais ils partent en vacances avec le goût amer d'une défaite retentissante.

Joueur Flashscore : Jan Vesely

Tous les détails du match sur Flashscore

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)