Vainqueur du match 3 contre Zalgiris, le Barça est le premier qualifié au Final 4 d'Euroligue

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Vainqueur du match 3 contre Zalgiris, le Barça est le premier qualifié au Final 4 d'Euroligue
Mis à jour
Magnifique série du Barça pour atteindre le Final Four
Magnifique série du Barça pour atteindre le Final Four @FCBbasket
Trois matches, trois victoires : en 1/4 de finale d'Euroligue, le Barça n'a laissé aucune chance au Zalgiris Kaunas, battu à domicile après deux revers en Catalogne (77-66). Pour la 3e année consécutive, le club blaugrana sera Final Four.

Le Barça reviendra à Kaunas. Pas pour disputer un match 4 dans ces 1/4 de finale mais bien pour disputer l'Euroligue. Déjà vainqueur de ses deux premiers au Palau Blaugrana, le club catalan a fini le travail dans la salle du Zalgiris (77-66).

Le match a commencé par une nette domination des défenses et un manque de précision de part et d'autre. A la fin du premier quart-temps, le score était de 10-13, plus typique du handball que du basket. Le deuxième quart-temps n'a pas été beaucoup plus prolifique en termes de score et les deux équipes ont atteint la pause sur un score étonnant de 29-26 en faveur du Barça

Au retour des vestiaires, l'équipe de Saras Jasikevicius a foncé et, grâce notamment à la réussite de Tomas Satoransky, Mike Tobey et Álex Abrines, a pris l'avantage. Le Zalgiris, impuissant, n'est pas arrivé à se rapprocher d'une équipe nettement dominatrice et qui a creusé l'écart. Après le buzzer de fin deu 3e quart-temps, le score était de 61-48.

Dans la dernière ligne droite, Vesely s'est joint à la fête offensive de son équipe pour tuer le suspense. Les Culés ont dominé le match à partir de la pause et remporté une victoire convaincante qui les place dans la lutte pour le titre de champion d'Europe. Ils doivent maintenant attendre la fin de la série entre le Partizan et le Real Madrid pour connaître leur adversaire en demi-finale. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)