Vulcania - Issoire (167,2 km) : le parcours de la 10e étape

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Vulcania - Issoire (167,2 km) : le parcours de la 10e étape

Le peloton du Tour poursuit sa découverte accélérée du Puy-de-Dôme.
Le peloton du Tour poursuit sa découverte accélérée du Puy-de-Dôme.Profimedia
Après une journée de repos, le peloton repart pour une 2e semaine de course. Très vallonnée, la 10e étape devrait plaire aux baroudeurs et aux coureurs désireux de faire un rapproché au classement général.

Vulcania - Issoire (167,2 km) 

Parcours de la 10e étape
Parcours de la 10e étapeTour de France

Quatre côtes de 4e catégorie séparées par le col de la Croix Saint-Robert (2e catégorie) : cette 10e étape qui fera la part belle aux paysages du département du Puy-de-Dôme. Pour la première fois, le Tour partira de Vulcania, le parc européen du volcanisme promu par Valéry Giscard d'Estaing. 

C'est la deuxième fois qu'Issoire recevra l'arrivée, 40 ans après la victoire de Pierre Le Bigaut. De quoi inspirer le contingent tricolore, d'autant que les ambitions au général ont été revues à la baisse après une première semaine au rythme élevé. La côte de la Chapelle-Marcousse (6,5 km à 5,6 %), à moins de 30 kilomètres, devrait décanter le final, même si la bascule ne sera pas uniquement une grande descente. 

Le favori de Flashscore France : Valentin Madouas

20e du général à 18'56' du Maillot jaune, le champion de France pourrait profiter de cette étape sans un seul mètre de plat pour jouer sa carte personnelle. Le Brestois a de bonnes jambes et, à la veille de son 27e anniversaire, ce profil s'accorde à ses facultés de puncheur capable de s'accrocher en haute montagne. Dans une échappée avec un peu de champ, même avec de nombreux adversaires, Madouas saura manœuvrer et faire parler tout son sens tactique. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)