Vu d'Espagne : Rudy Fernández vit-il sa dernière saison en tant que joueur ?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Vu d'Espagne : Rudy Fernández vit-il sa dernière saison en tant que joueur ?

Rudy Fernández tire à trois points devant l'opposition d'Andrew Andrews
Rudy Fernández tire à trois points devant l'opposition d'Andrew AndrewsACB/ D. Grau
Le Majorquin a posté une story Instagram énigmatique après avoir affronté sa Penya à Badalona, qu'il a ensuite supprimée. "Une honte mais... je ne peux que te dire au revoir pour toujours, même si je continuerai toujours à penser à toi". Villacampa a également déclaré que le match de samedi aurait pu être le dernier de Rudy à Badalona.

Rudy Fernández (38 ans) est une légende vivante du basket espagnol et mondial. Il est le seul joueur à avoir assisté aux six médailles d'or remportées par l'Espagne (Coupe du monde 2006, Coupe du monde 2019, Eurobasket 2009, Eurobasket 2011, Eurobasket 2015 et Eurobasket 2022). Il a également remporté trois médailles olympiques (argent à Pékin 2008, argent à Londres 2012 et bronze à Rio 2016) et deux autres médailles européennes (argent en 2007 et bronze en 2015).

Avec le Real Madrid, il a remporté trois Euroligues, six Ligues ACB, cinq Copa del Rey et neuf Supercoupes d'Espagne, auxquelles il faut ajouter une Coupe, une Eurocoupe ULEB et un EuroChallenge FIBA avec Joventut.

Au niveau du club, Rudy n'a fait aucune annonce officielle concernant une éventuelle retraite. La campagne actuelle pourrait être historique, car le Real Madrid est en tête de l'ACB avec 14 victoires et une défaite et de l'EuroLeague avec 15 victoires et un seul match perdu. En outre, il a déjà remporté la Supercoupe d'Espagne.

À son post sur Instagram, il faut ajouter les déclarations de sa sœur Marta, qui s'est adressée à lui en ces termes, après s'être rendue à Badalone pour affronter son club d'origine, Joventut. "Rudy, je n'ai pas pu venir te voir à Badalona aujourd'hui. Mais je t'applaudis et je t'applaudirai toujours pour tout ce que tu nous as fait vivre à l'Olímpic avec le maillot de Penya".

Adieu à Villacampa

Jordi Villacampa, président de Joventut, a également commenté l'affaire et considère qu'il aurait dû être mieux traité à Badalona. "Hier, Rudy a probablement joué son dernier match à l'Olímpico de Badalona. Je veux le remercier pour tout ce qu'il a donné à notre club, pour la chance qu'il a eue d'en profiter et pour la grande carrière qu'il a eue en tant que joueur. Je pense qu'il méritait un meilleur adieu de notre part hier. Forza Penya".

Quitter l'équipe nationale après les Jeux

Ce que le Majorquin a rendu public, c'est qu'il prendra sa retraite de l'équipe nationale après les Jeux Olympiques. Pour se rendre à Paris, l'Espagne pourra compter sur le soutien de ses supporters lors des Jeux préolympiques qui se dérouleront à Valence du 2 au 7 juillet, où la sélection affrontera le Liban et l'Angola lors de la phase initiale de groupe. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)