Van Dijk se prépare à une saison folle avec Liverpool après l'échec de la Coupe du monde

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Van Dijk se prépare à une saison folle avec Liverpool après l'échec de la Coupe du monde
Van Dijk n'a pas participé à la séance de tirs au but face à l'Argentine en Coupe du monde (2-2, 3 t.a.b 4).
Van Dijk n'a pas participé à la séance de tirs au but face à l'Argentine en Coupe du monde (2-2, 3 t.a.b 4). AFP
Virgil van Dijk a déclaré qu'il utilisait la peine occasionnée par la défaite des Pays-Bas aux tirs au but en Coupe du monde comme un carburant pour remettre la saison de Liverpool sur les rails.

Le défenseur a annoncé qu'il se concentrait désormais sur le retour de Liverpool, sixième, dans le top 4 de la Premier League, bien qu'un défi au titre semble improbable car ils sont à 15 points du leader, Arsenal.

"C'est ce qui m'a motivé ici (à Liverpool). Nous sommes à quelques points d'Arsenal mais la saison pourrait être très folle, très étrange", a-t-il ajouté.

"Nous devons être réalistes et nous ne pensons pas au titre pour le moment. Nous devons nous concentrer sur le match qui nous attend, gagner des matchs, et ensuite nous verrons."

Le quart de finale de la Coupe du monde contre l'Argentine a compté 16 cartons jaunes et une expulsion, avec Van Dijk impliqué dans une altercation avec Leandro Paredes où il a poussé le milieu de terrain au sol.

Van Dijk a tenu à éclaircir qu'il avait depuis eu le temps de réfléchir à ce "match intense" et qu'il espérait mener les Pays-Bas à la gloire en Ligue des Nations à la fin de la saison. Le tout, à domicile. 

"La poussée sur Paredes est évidemment quelque chose que je ne fais pas normalement, mais c'était le feu de l'action et nous sommes tous des êtres humains, ces choses-là arrivent", a affirmé Van Dijk.

"Cela me touche, de quelque manière que ce soit, parce que je veux réussir avec les Pays-Bas. Je pense que nous avons une équipe fantastique et une nouvelle ère avec le retour de Ronald Koeman (qui remplace le sélectionneur Louis van Gaal) et les jeunes joueurs qui arrivent.

"J'espère que nous pourrons faire quelque chose de bien cet été avec la phase finale de la Ligue des Nations. Ce sera une belle étape et c'est quelque chose que je veux vraiment gagner, même si ce sera à la fin de la saison, l'une de celles où vous êtes probablement totalement fatigués."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)