Hanche blessée, Jannik Sinner déclare forfait avant son quart de finale à Madrid

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Hanche blessée, Jannik Sinner déclare forfait avant son quart de finale à Madrid

Pas de Jannik Sinner demain.
Pas de Jannik Sinner demain.AFP
Le N.2 mondial Jannik Sinner, blessé à la hanche droite, a déclaré forfait mercredi à la veille de son quart de finale prévu face au Canadien Félix-Auger Aliassime (35e) au Masters 1000 de Madrid, à moins d'un mois de Roland-Garros (26 mai-9 juin).

"Jannik Sinner a déclaré forfait en raison d'une blessure à la hanche droite", écrit le tournoi madrilène. Avec l'élimination de Carlos Alcaraz, N.3 mondial et double tenant du titre, en quarts de finale par le N.8 mondial Andrey Rublev un peu plus tôt, le Masters 1000 de Madrid vient de perdre coup sur coup ses deux premières têtes de série.

Homme en forme de la première partie de saison, Sinner présentait un bilan de 28 victoires pour seulement deux défaites depuis début 2024.

Si sa condition physique lui permet, il est attendu à Rome dès la semaine prochaine, pour le dernier Masters 1000 sur ocre avant Roland-Garros.

A 22 ans, l'Italien a remporté son premier titre du Grand Chelem à l'Open d'Australie en janvier. Il y a ajouté deux trophées depuis, à Rotterdam et au Masters 1000 de Miami.

Il a lancé sa saison sur terre battue par une demi-finale à Monte-Carlo mi-avril (perdue contre Tsitsipas).

Félix Auger-Aliassime, lui, est ainsi qualifié pour sa première demi-finale en Masters 1000 depuis novembre 2022 (Paris). Pour une place en finale, le Canadien de 23 ans affrontera soit le N.4 mondial Daniil Medvedev, soit le Tchèque Jiri Lehecka (31e), tombeur de Nadal.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)