Gakpo affirme que le capitaine néerlandais Van Dijk l'a persuadé de rejoindre Liverpool

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Gakpo affirme que le capitaine néerlandais Van Dijk l'a persuadé de rejoindre Liverpool

Van Dijk a joué un rôle dans la venue de Gakpo à Liverpool.
Van Dijk a joué un rôle dans la venue de Gakpo à Liverpool.Profimedia
L'attaquant néerlandais Cody Gakpo a déclaré qu'il avait été convaincu de rejoindre Liverpool par le capitaine néerlandais Virgil van Dijk, qui joue également dans le club de Premier League.

Gakpo, qui a marqué trois buts lors de la Coupe du monde avant que les Pays-Bas ne soient éliminés en quart de finale par l'Argentine, futur champion, a rejoint Liverpool en provenance du PSV Eindhoven ce mercredi pour un montant initial de 37 millions de livres (44,56 millions de dollars).

Les médias britanniques ont rapporté que Manchester United était également à la recherche du joueur avant que Liverpool ne scelle l'affaire. Gakpo a déclaré au site Internet du club que Van Dijk avait joué un rôle important dans sa décision de rejoindre Anfield.

"Ce qu'il m'a dit, c'est que c'était le bon choix pour moi, pour me développer et devenir un meilleur joueur, que le club est vraiment grand et massif mais aussi une vraie famille", a déclaré Gakpo.

"Je pense que c'est aussi très important pour moi parce que je suis très famille. Il n'a dit que des bonnes choses. Je suis aussi heureux qu'il soit là, il peut donc m'aider pour certaines choses."

Le transfert de Gakpo sera officiellement conclu au début de la fenêtre de transfert de janvier et il pourra faire ses débuts contre Brentford le 2 janvier.

Liverpool, qui est sixième du championnat avec 25 points en 15 matches, affronte Leicester City vendredi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)