Au tour d'Emery d'entrer en scène face au Liverpool de Klopp

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Au tour d'Emery d'entrer en scène face au Liverpool de Klopp

Au tour d'Emery d'entrer en scène face au Liverpool de Klopp
Au tour d'Emery d'entrer en scène face au Liverpool de KloppProfimedia
Arrivé sur le banc de l'équipe de Birmingham début novembre, Unai Emery a eu un mois pour préparer le match de reprise. Rencontre importante de ce lundi qui opposera son Aston Villa (12e) aux Reds de Jürgen Klopp (6e).

"Je suis satisfait de l'équipe que j'ai. On est prêts." Unai Emery est confiant à quelques jours de la reprise du championnat et du match de sa nouvelle équipe face à Liverpool. Vainqueur sur Chelsea lors de son dernier affrontement, le 11 novembre dernier (1-0), Aston Villa a de quoi nourrir des espoirs de belle remontée, même contre l'un des grands de la Premier League.

Un match test pour Emery ? 

Unai Emery va officiellement lancer sa saison lors de ce retour de compétition. Il a la lourde tâche de relever l'équipe des Villans, en difficulté sous Steven Gerrard, mais avec une bonne défense. 

Afin de contrer les vice-Champions d'Europe, l'ex-coach de Villarreal misera sur son expérience passée en Angleterre (avec Arsenal, ndlr), et sur les joueurs qui seront disponibles pour la rencontre. 

"Liverpool... Ils sont très forts. La première fois que je les ai joué, c'était en 2016, Klopp venait d'arriver... Et j'ai gagné ! Et puis après... J'ai rejoué contre eux et j'ai perdu... Alors, je dirais qu'ils ont une superbe équipe. Ils vont vouloir chercher des points. On peut les gêner. On doit saisir l'opportunité, puisqu'on joue à domicile, de l'emporter", a affirmé l'Espagnol en conférence de presse, ce vendredi. 

"J'attends la meilleure performance de mon équipe. On sera au Villa Park. On doit la jouer collectif, montrer notre nouvelle identité de jeu.

En cas d'échec, il reconsidérera ses plans pour la deuxième partie de saison et prendra la défaite comme une expérience. Aston Villa aura une autre chance de gagner contre un "gros" : Tottenham, le 1er janvier prochain, avec, parmi ses rangs, le champion du monde, Emiliano "Dibu" Martinez

Le désir de remonter dans le Top 4 pour Liverpool

Auteur d'un début de saison assez moyen en Premier League, Liverpool doit repartir sur de bonnes bases. Cela commence avec une victoire sur Aston Villa ce lundi. 

Mais, le but des Reds n'est pas tout à fait de venir simplement à bout de son adversaire de reprise. Liverpool veut retrouver le top de la ligue, voire chiper la première place à Arsenal. Pour ce faire, ils doivent afficher une stabilité plus importante que lors des derniers mois. 

"On est vraiment content que tout reprenne. Tous les joueurs ont soif de victoire. On a laissé un trou se creuser et on veut le combler", a tenu à souligner Jürgen Klopp en conférence de presse. Plusieurs membres de son staff et Alex Oxlade-Chamberlain n'étaient pas présents face à City ce jeudi (3-2) pour cause de maladie. L'équipe devrait bientôt être au complet pour reprendre de plus belle. 

"Aston Villa sera un beau test. Il est difficile de jouer là-bas mais je dois songer au XI de départ que j'utiliserai."

Une chose reste certaine, l'adversité sera totale.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)