Top 14 : Castres s'en sort de justesse face à la Section Paloise

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Top 14 : Castres s'en sort de justesse face à la Section Paloise
Un match engagé, mais c'est Castres qui est sorti vainqueur
Un match engagé, mais c'est Castres qui est sorti vainqueurAFP
Ce n'est qu'en toute fin de rencontre que le Castres Olympique a fini par venir à bout de la résistance paloise (26-22). Une victoire qui était indispensable pour les Tarnais, alors que Pau, frustré, ramène tout de même un point de bonus défensif.

L'affaire était d'importance pour le Castres Olympique. En grande difficulté, puisque 12ème, les vice-champions de France devaient se relancer à domicile contre une inconstante équipe de la Section Paloise. L'occasion de doubler son adversaire du jour, mais encore fallait-il gagner.

Cependant, Pau est une équipe accrocheuse cette saison, et va le prouver tout au long de la rencontre. Mais c'est bien Castres qui va marquer le premier essai de la rencontre, sur une interception de Filipo Nakosi qui va sprinter 50 mètres pour aplatir.

Malheureux sur la passe en question, Jack Maddocks va se faire pardonner en allant à dame moins de 10 minutes plus tard après un bon travail des avants. Les buteurs sont en réussite, et les deux équipes rentrent dos-à-dos aux vestiaires (13-13).

Castres à l'arraché

La deuxième période n'est pas la même en terme de niveau de jeu. Elle se résume à un duel de buteurs, et à ce jeu-là, Zach Henry se montre plus habile que Benjamin Urdapilleta. Pau mène 22-19 à quelques encablures de la fin, et voit l'exploit se profiler.

C'est alors que les Castrais héritent d'une pénalité abordable. Au lieu de la prendre pour sauver le match nul, ils vont en touche pour arracher la victoire. Choix payant puisqu'après un gros travail des avants, Vilimoni Botitu finit par trouver la faille peu avant la sirène. Castres s'impose 26-22 et conserve son invincibilité à domicile, qui dure depuis 27 matchs. Le résultat est cruel pour la Section Paloise, qui se consolera avec un point de bonus défensif. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)