Justine Braisaz-Bouchet royale sur le sprint de Soldier Hollow, Lou Jeanmonnot sur le podium

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Justine Braisaz-Bouchet royale sur le sprint de Soldier Hollow, Lou Jeanmonnot sur le podium
Justine Braisaz-Bouchet intouchable.
Justine Braisaz-Bouchet intouchable.AFP
Les Bleues ont dominé la première course américaine, avec la victoire d'une Justine Braisaz-Bouchet supersonique qui devance Ingrid Tandrevold et une autre Française, Lou Jeanmonnot.

La fin de saison se rapproche, et le gros globe de cristal semblait de plus en plus s'éloigner pour les Bleues. Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet avaient encore une chance, mais il fallait quoi qu'il advienne signer un gros résultat ce soir lors du sprint de Soldier Hollow, et tenter de terminer devant les deux premières, Lisa Vittozzi et surtout la leader Ingrid Tandrevold

Partie avec le dossard 2, une autre Norvégienne, Karoline Knotten, signait le premier 10/10 et donc le temps de référence. Mais très vite, la première favorite partie, Lisa Vittozzi, s'est installée en tête. C'était alors le quart d'heure français, avec d'abord Lou Jeanmonnot, qui a dompté une rafale de vent impressionnante sur son debout pour signer un 10/10. 10, comme le nombre de secondes d'avance sur l'Italienne à l'arrivée.  

Mais son chrono ne tiendra pas contre une Justine Braisaz-Bouchet toujours indiscutable meilleure skieuse du circuit. Malgré une faute dès le couché, elle a survolé le parcours rythmé de Soldier Hollow, avec pour conséquence près de 20 secondes d'avance sur sa compatriote à l'arrivée ! Une performance quatre étoiles, et la victoire lui tendait alors les bras. D'autant que Julia Simon allait totalement craquer au debout, envoyant trois cartouches hors cible, et perdant nombre d'illusions. 

Malheureusement, Ingrid Tandrevold sera suffisamment solide pour prendre la 2e place, et donc limiter les pertes au niveau du classement général. Mais qu'importe, JBB rafle un succès de prestige devant la Norvégienne et Lou Jeanmonnot. Elle garde donc une chance de victoire au classement général alors qu'il reste 4 courses individuelles, mais il faudra se montrer au top lors de la poursuite dimanche. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)