Championnats du monde de biathlon : Julia Simon mène un improbable quadruplé français sur le sprint

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Julia Simon en or, quadruplé français sur le sprint femmes des Mondiaux de biathlon !
Julia Simon championne du monde, les Bleues incroyables !
Julia Simon championne du monde, les Bleues incroyables ! Profimedia
Journée historique aux Championnats du monde, avec la victoire d'une Julia Simon impériale qui a devancé Justine Braisaz-Bouchet, Lou Jeanmonnot et Sophie Chauveau pour un improbable quadruplé de la France !

Après le triomphe français en ouverture lors du relais mixte, c'était le début des épreuves individuelles aux Mondiaux de biathlon avec le sprint dames. Les Bleues étaient 5 au départ, mais avec trois cartes majeures, Justine Braisaz-Bouchet, Julia Simon et Lou Jeanmonnot, toutes lauréates en Coupe du monde cette saison. 

Partie avec le dossard 2, Julia Simon avait l'occasion de signer un vrai chrono de référence. Et la tenante du gros globe de cristal a clairement marqué les esprits d'entrée de jeu. Un tir en cadence impeccable et un 10/10, couplé à une belle puissance sur les skis, et un temps qui semblait clairement difficile à aller déloger. Ne restait plus qu'à attendre. 

Si Lou Jeanmonnot a rapidement baissé pavillon sur les skis, elle a limité la casse malgré une faute pour terminer en lutte pour le podium. Justine Braisaz-Bouchet a elle comme attendu tenu la dragée haute. Malgré une faute au couché, elle est ressortie du dernier tir sur les talons de sa compatriote, pour échouer à moins de 5 secondes

La principale menace était bien entendu Ingrid Tandrevold. Mais après un couché impeccable, elle va totalement fondre les plombs au debout, avec trois erreurs et la fin des illusions. Le duo italien Lisa Vittozzi - Dorothea Wierer a tenu son rang sur le pas de tir avec un sans faute, mais sur les skis, les Transalpines étaient à des années lumière des Tricolores. 

La victoire était certaine pour la France, mais c'est un triplé qui se dessinait. Et même un quadruplé puisque Sophie Chauveau, avec une faute, venait échouer à quelques secondes de la troisième place de Lou Jeanmonnot. La victoire revenait donc à Julia Simon, qui décroche son deuxième titre mondial après la poursuite l'an dernier. Justine Braisaz-Bouchet aurait gagné avec un 10/10, mais sur la poursuite dimanche, elle pourra prendre sa revanche. La France a régné sur le sprint avec un incroyable quadruplé, et pourra viser le même résultat sur la poursuite. Un seul mot : somptueux. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)