La revanche de Justine Braisaz-Bouchet, championne du monde de la Mass Start !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
La revanche de Justine Braisaz-Bouchet, championne du monde de la Mass Start !
Justine Braisaz-Bouchet enfin en or en individuel !
Justine Braisaz-Bouchet enfin en or en individuel !
Profimédia
20/20 au tir + une supériorité indéniable à skis = le titre mondial pour Justine Braisaz-Bouchet, deux ans après l'or olympique dans cette discipline. Une performance magnifiée par la troisième place de Lou Jeanmonnot.

Fin des Championnats du monde de biathlon aujourd'hui avec les Mass Start, et en premier lieu la course féminine. Une dernière occasion de titre pour la reine de ces Mondiaux, Julia Simon, grandissime favorite. Avec Justine Braisaz-Bouchet, Lou Jeanmonnot et Sophie Chauveau, les Bleues avaient tout pour offrir un feu d'artifice, tant la concurrence semblait à terre. 

Dès le premier tour, les deux premières tentaient de faire la différence sur la piste. Justine Braisaz-Bouchet faisait le tempo, mais même avec un sans faute, elle ressortait à 7 secondes de Julia Simon, toujours en mode mitraillette derrière la carabine. Certaines perdaient gros, comme Sophie Chauveau (2 fautes) mais le duel français espéré avait bien lieu. 

Et sur les skis, les deux Bleues se tiraient la bourre, et entraient en tête pour le second couché. Mais alors qu'elle semblait irrésistible, Julia Simon sortait sa dernière balle et laissait Justine Braisaz-Bouchet s'échapper. Cette dernière devançait alors un trio Lisa Vittozzi - Juni Arnekliev - Ingris Tandrevold dangereux sur le papier, alors que Simon ressortait juste devant Lou Jeanmonnot, replacée avec son sans faute. 

"JBB" avait donc son ouverture, et envoyait du bois sur la piste pour creuser l'écart, Julia Simon sentant le danger et accélérant pour rejoindre le groupe des poursuivantes. Avec de la réussite, Braisaz-Bouchet faisait le sans-faute et la très bonne opération, puisque derrière, seule Vittozzi et à un degré moindre Jeanmonnot tiraient à 5/5

Justine Braisaz-Bouchet avait donc son destin en mains sur le dernier tir : un sans faute = l'or. Elle finira par un 5/5 et donc un tir parfait aujourd'hui pour aller chercher le titre mondial deux ans après l'or olympique. Un triomphe, son premier aux Mondiaux en individuel !

Derrière, Lisa Vittozzi assure l'argent, et Lou Jeanmonnot assurera le bronze de justesse devant Julia Simon. La France rajoute deux médailles, et s'assure de terminer en tête du tableau des médailles pour la première fois depuis 2016. Le tout grace à ses reines de la discipline. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)