Lou Jeanmonnot coiffe Lisa Vittozzi et rafle la poursuite de Soldier Hollow !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Lou Jeanmonnot coiffe Lisa Vittozzi et rafle la poursuite de Soldier Hollow !

Lou Jeanmonnot somptueuse !
Lou Jeanmonnot somptueuse ! AFP
Après une magnifique poursuite, Lou Jeanmonnot a remporté son sprint contre Lisa Vittozzi et s'adjuge la poursuite de Soldier Hollow, sa troisième victoire en carrière, alors que Julia Simon complète le podium.

Vendredi, Justine Braisaz-Bouchet avait survolé le sprint, se montrant intraitable sur les skis. Mais hier sur le relais, JBB était passée à côté. Elle s'élançait en tête de la poursuite, mais l'on se demandait quelle version de la Tricolore on verrait aujourd'hui à Soldier Hollow. Lou Jeanmonnot, 3e du sprint, et Julia Simon, 7e, avaient aussi leur mot à dire. 

Arrivée seule en tête sur le premier couché, Braisaz-Bouchet fait le travail et sort son premier sans faute, tout comme Jeanmonnot et Ingrid Tandrevold, lancées à sa poursuite. Par contre, Julia Simon, partie à une minute, se compliquait la tâche d'entrée avec une faute, et devait alors compter sur des erreurs de ses rivales pour tenter d'arracher un résultat. 

Pas impériale sur les skis, en tout cas moins que vendredi, la leader devait assurer au tir. C'est raté sur le second couché avec deux fautes coupables, qui permettent au duo franco-norvégien de poursuivantes de s'installer en tête, Tandrevold jouant une belle carte pour le classement général, et Jeanmonnot ayant faim de victoires. Simon, elle, se relançait avec un sans-faute. 

Le premier debout s'annonce déterminant, mais à qui perd gagne, Jeanmonnot s'en sort bien avec un seul tour, contre trois pour Tandrevold ! La Française a alors pour rivale Lisa Vittozzi, alors que JBB craque encore avec deux fautes de plus, bien qu'elle ait retrouvé du rythme à skis. La victoire peut encore être française, mais tout allait se jouer au dernier tir, alors que Braisaz-Bouchet, Tandrevold et Simon ressortaient ensemble ! 

Le duo franco-italien s'explique une dernière fois sur le pas de tir. C'est un 10% pour les deux, et elles vont s'expliquer sur la piste. Derrière, Julia Simon, malgré une nouvelle faute, s'offre un podium et une bonne opération au classement général, JBB et Tandrevold s'étant écroulées au tir. Mais ce qu'on attend, c'est le dénouement. Lisa Vittozzi tente sa chance dans la dernière boucle, mais ne décramponne pas la Française, et au sprint, Lou Jeanmonnot coiffe sa rivale pour une troisième victoire en carrière, un succès magifique pour une biathlète en pleine ascension. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)