Tarjei Boe rafle le sprint d'Hochfilzen, Éric Perrot sauve l'honneur pour les Bleus

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Tarjei Boe rafle le sprint d'Hochfilzen, Éric Perrot sauve l'honneur pour les Bleus
Tarjei Boe encore là.
Tarjei Boe encore là.Profimedia
Deux ans après son dernier succès, Tarjei Boe retrouve le chemin de la victoire à Hochfilzen, devançant de peu son compatriote Sturla Laegreid. Les Bleus ont été en retrait, à l'exception d'Éric Perrot qui prend place dans le Top 10.

Début de la deuxième manche de la Coupe du monde de biathlon, et direction l'Autriche, à Hochfilzen. Première épreuve, le sprint messieurs, avec l'obligation pour les Bleus de se relancer sur les courses individuelles. Les six Tricolores engagés pouvaient à minima viser le Top 20, mais c'est bien un podium qui était attendu. 

Mais en attendant les principales cartes tricolores, on surveillait les premiers grands noms, et en particulier Johannes Boe. Méconnaissable en Suède, le roi de la saison passée a semblé retrouver sa magie au couché, avant un debout catastrophique (3 fautes). Présent à skis, il lui en manque au tir. Lauréat du premier sprint de la saison, Philipp Nawrath n'a pas fait mieux, terminant anonymement sa course. 

Celu qui s'en est sorti le mieux parmi les favoris, c'est Sebastian Samuelsson. Vainqueur de la poursuite dimanche, et malgré une faute, il a sorti une belle performance à skis. Mais cela ne lui offre qu'une troisième place. C'est le vétéran Tarjei Boe, impeccable derrière la carabine, qui a raflé la mise. À 35 ans, il retrouve le chemin de la victoire, 13 ans après son tout premier succès en Coupe du monde, déjà sur un sprint, déjà à Hochfilzen. Il devance de peu son compatriote Sturla Laegreid, qui était totalement passé à côté de l'étape suédoise, mais qui revient au premier plan.

Et les Français ? Quentin Fillon Maillet, avec trois fautes, est au fond du Top 20, devancé par Émilien Jacquelin mais surtout Éric Perrot. Le benjamin de l'équipe de France, malgré une faute au tir, accroche un Top 10 (10e) intéressant en vue d'une bonne place lors de la poursuite demain. Mais cela reste insuffisant, et les Bleus ne sont clairement pas encore invités. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)