En Australie, le Français Hadjar perd finalement sa première victoire de la saison en F2

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

En Australie, le Français Hadjar perd finalement sa première victoire de la saison en F2

Isack Hadjar sur la plus haute marche du podium.
Isack Hadjar sur la plus haute marche du podium.SEBASTIAN ROZENDAAL/DPPI via AFP
Le Français Isack Hadjar (Campos Racing) a remporté ce samedi sa première victoire de la saison en Formule 2, l'antichambre de la Formule 1, à l'issue de la course sprint du Grand Prix d'Australie. Sauf qu'une pénalité après un accrochage impliquant deux autres monoplaces l'a privé de son premier succès de la saison...

Parti depuis la deuxième ligne sur la grille sur le tracé de l'Albert Park à Melbourne, le pilote de la filière jeunes pilotes de Red Bull a mené cette course de 23 tours de bout en bout. Il s'impose devant le Tchèque Roman Stanek (Trident) et le Norvégien Dennis Hauger (MP Motorsport).

Le Français de 19 ans fait toutefois l'objet d'une enquête après un accrochage à l'extinction des feux impliquant également son coéquipier espagnol Josep Maria Marti et le Brésilien Gabriel Bortoleto (Invicta), qui ont, eux, dû abandonner. La décision qui était attendue, est difficile à digérer : Hadjar a été déclassé…

L'an dernier, pour sa première saison dans l'antichambre de la F1, Hadjar avait terminé le sprint du GP des Pays-Bas en tête, mais la course n'avait duré que deux tours à cause de la pluie. Aucun point n'avait été distribué.

À noter également la belle performance samedi de l'autre Français engagé en F2, Victor Martins (Art GP), membre de l'Académie Alpine – le programme de jeunes pilotes de l'écurie française de F1 –, qui a effectué une belle remontée depuis la 21ᵉ place pour terminer 7ᵉ.

Oliver Bearman, devenu le 9 mars dernier à 18 ans, 10 mois et 1 jour le troisième plus jeune pilote de l'histoire à participer à un Grand Prix de F1 après Max Verstappen et Lance Stroll, a fini 8ᵉ.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)