Formule 2 : Zane Maloney s'impose à Bahreïn, les Français contraints à l'abandon

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Formule 2 : Zane Maloney s'impose à Bahreïn, les Français contraints à l'abandon

Zane Maloney sous le soleil de Bahreïn.
Zane Maloney sous le soleil de Bahreïn.AFP
Ce samedi midi, les pilotes de Formule 2 ont repris la piste de Bahreïn pour disputer la première course du calendrier 2024. Avec son lot d'abandons et de dépassements, l'événement a subi des rebondissements, mais Zane Maloney a tenu son rythme pour s'imposer.

Le ton a été donné ! Ce samedi midi, la Formule 2 a totalement repris ses droits à Bahreïn avec une très belle course, malheureusement marquée par les abandons d'Isack Hadjar et Victor Martins. En maîtrise, Zane Maloney a signé une première victoire. Pepe Marti est arrivé 2nd. Paul Aron complète le podium.

Malchance pour Hadjar...

La course a très mal démarré pour Isack Hadjar. Le Français, parti 3e avait pourtant des chances de podium. Malheureusement, il a été accroché au premier virage par Gabriel Bortoleto, avant de se faire rentrer dedans par Enzo Fittipaldi. Il a donc été contraint à l'abandon. Les autres pilotes ont roulé sous drapeau jaune au premier tour. 

Zane Maloney a ensuite mené la danse. Josep "Pepe" Marti et Zak O'Sullivan sont restés dans son sillage. Ils ont ensuite perdu de la vitesse (+3,874 au 8e tour). Victor Martins, a glissé à la 11e place après avoir démarré en 9e position. 

Les pilotes ont continué ainsi, tandis que dans le ventre mou de la grille, quelques dixièmes seulement séparaient le 7e du 12e. Profitant de cela, Martins a chaussé des pneus softs au lieu des hards à partir du 11e tour. 

... et coupure électronique pour Martins

Ressorti 19e, le pilote ART Grand Prix a entamé une course contre la montre. Pendant ce temps-là, Maloney menait toujours avec 4 secondes d'avance. Premier coureur à changer de stratégie, il a pu remonter plus ou moins rapidement à partir du 16e tour. 

Chassé par Jak Crawford (15e tour), O'Sullivan a dû redoubler d'efforts pour conserver sa place et exploiter ses pneus au maximum. Préférant s'arrêter à la mi-course, il est ressorti devant Martins (17e tour). Le pilote DAMS a quant à lui été contraint à l'abandon pour un problème mécanique. 

Assez bien revenu dans la course (8e), Martins a subi à son tour un souci électronique. Forfait, il a également permis à Maloney de s'arrêter sous drapeau jaune (19e tour). Par conséquent, il a repris rapidement sa place de leader. O'Sullivan s'est quant à lui positionné derrière lui.

Les 10 derniers tours ont vu des luttes se produire entre Oliver Bearman et Andrea Antonelli (23e tour). Dennis Hauger a également repris du rythme et s'est battu pour le podium, en vain.

O'Sullivan a été dépassé par Marti (27e tour), puis a perdu sa place dans le top 3 (Paul Aron, 28e tour). 

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