Le Stade Français sanctionne joueurs et encadrants après une soirée non autorisée

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le Stade Français sanctionne joueurs et encadrants après une soirée non autorisée
Rififi au Stade Français.
Rififi au Stade Français.
AFP
Le Stade Français a annoncé jeudi qu'il avait pris des mesures disciplinaires à l'encontre de joueurs et d'entraîneurs après qu'un des entraîneurs de Pau ait été frappé au visage à l'issue d'un match entre les deux équipes le week-end dernier.

Selon le journal L'Equipe, l'altercation entre un joueur et l'entraîneur s'est produite dans la ville méridionale proche des Pyrénées après la victoire de Pau en championnat samedi.

Le Stade Français, troisième au classement du Top 14, a déclaré que les joueurs et deux membres de l'équipe d'encadrement du club parisien avaient désobéi à l'ordre de ne pas quitter l'hôtel de l'équipe avant que l'incident ne se produise.

"Le club confirme également une altercation entre un de ses joueurs et un membre de l'encadrement de Pau", a déclaré le quatorze fois champion de France.

"Après une enquête interne, le club a décidé de sanctionner les fautifs en appliquant les mesures disciplinaires adéquates définies par le règlement intérieur de l'équipe".

L'équipe entraînée par Laurent Labit, qui était responsable des arrières de la France lors de la Coupe du monde de rugby de cette année, accueille dimanche Toulouse, 22 fois champion de France.

Le Stade français appartient au milliardaire suisse d'origine allemande Hans-Peter Wild et dispose du deuxième budget le plus élevé du Top 14 avec 45,3 millions d'euros (39,1 millions de livres sterling) cette saison.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)