Le Top 14 redémarre par un succès à l'économie de l'Aviron Bayonnais sur le Stade Français

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Top 14 redémarre par un succès à l'économie de l'Aviron Bayonnais sur le Stade Français

Camille Lopez encore grand artisan du succès bayonnais.
Camille Lopez encore grand artisan du succès bayonnais.AFP
Pour le premier match de Top 14 depuis près de deux mois, Bayonne a géré son affaire pour dominer un Stade Français moribond, et conserver son invincibilité à Jean-Dauger.

Le Top 14 redémarrait aujourd'hui, au lendemain de la fin de la Coupe du monde. Premier acte, un duel Aviron Bayonnais - Stade Français à Jean Dauger. L'occasion pour les Basques de conserver leur invincibilité à domicile, et d'être les premiers à faire tomber les Parisiens, seuls invaincus après trois journées. 

Des visiteurs qui ont eu de surcroit le malheur de perdre leur maître à jouer Joris Segonds, sorti sonné en moins de trois minutes, et ce alors qu'il venait d'ouvrir le score au pied. Dès lors, l'Aviron a mis la main sur le match, mais de façon désordonnée, les deux équipes manquant clairement de rythme après deux mois sans matchs officiels.

Il faudra attendre la fin de la première période pour voir les locaux enfin trouver la faille, à l'ancienne, sur un groupé pénétrant après pénaltouche conclu en force par Facundo Bosch. Camille Lopez va même rajouter trois points après la sirène pour permettre à l'Aviron de rentrer aux vestiaires relativemment à l'aise (10-3).

La deuxième période ne sera pas non plus d'un énorme niveau. Les Parisiens peinent à developper du jeu, et Lopez punit au pied chacune de leurs errances défensives. Pas de quoi faire lever les foules, mais diablement efficace, comme l'est l'Aviron depuis le début de saison. Le Stade Français tentera d'aller arracher un bonus défensif, histoire de ne pas rentrer bredouille à la capitale, mais en vain.

L'Aviron Bayonnais s'impose finalement 16-3 et remet son bilan à l'équilibre. Les Basques demeurent invaincus à domicile, et se replacent en milieu de tableau. Pas beaucoup d'enseignements à tirer cependant, tout le monde est en phase de rôdage, et le mérite des locaux est d'avoir assuré l'essentiel.

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)