Le 2e ligne d'Exeter, Dafydd Jenkins, sera suspendu pour le match face à La Rochelle

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Le 2e ligne d'Exeter, Dafydd Jenkins, sera suspendu pour le match face à La Rochelle
Dafydd Jenkins le 8 avril.
Dafydd Jenkins le 8 avril.Profimedia
Le Gallois Dafydd Jenkins manquera la demi-finale de Coupe des champions européens d'Exeter contre La Rochelle, dimanche, après avoir reçu une suspension de trois semaines.

Le deuxième ligne de 20 ans, six fois sélectionné par le Pays de Galles, a été exclu pour un plaquage dangereux lors de la victoire 22-21 d'Exeter en Premiership contre les rivaux du sud-ouest, Bristol, samedi dernier, après avoir touché la tête du pilier Max Lahiff.

Les interdictions s'appliquant à toutes les compétitions de rugby, Jenkins est désormais suspendu pour le match de ce week-end contre La Rochelle, championne d'Europe en titre, à Bordeaux, de la rencontre de Premiership contre les London Irish le 6 mai, de la finale de la Champions Cup et du premier match de préparation du Pays de Galles à la Coupe du monde, contre l'Angleterre, le 5 août.

Jenkins ne sera toutefois écarté des rencontres de La Rochelle et des London Irish que s'il suit un programme d'intervention des entraîneurs de World Rugby.

"Jenkins a reçu un carton rouge pour plaquage dangereux contraire à la loi 9.13 de World Rugby lors du match contre Bristol le 22 avril 2023", a déclaré la Fédération anglaise de rugby (Rugby Football Union) dans un communiqué publié ce mercredi.

"Le joueur a reconnu avoir commis une faute, mais a contesté le fait qu'elle méritait un carton rouge. Cependant, le jury (disciplinaire) a confirmé le carton rouge."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)