Le Namibien Deysel s'excuse auprès de Dupont après son plaquage

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le Namibien Deysel s'excuse auprès de Dupont après son plaquage

Johan Deysel à l'entraînement le 20 septembre.
Johan Deysel à l'entraînement le 20 septembre.ANNE-CHRISTINE POUJOULAT/AFP
Le capitaine namibien Johan Deysel a été la cible d'insultes après que son choc avec Antoine Dupont a laissé le demi de mêlée avec une fracture faciale lors de leur match, et il s'est excusé pour l'incident ce vendredi.

Dupont s'est blessé à la 46ᵉ minute et a été contraint de quitter le Vélodrome ce jeudi soir après un choc à la tête lors d'un plaquage maladroit. La France a écrasé la Namibie 96-0 pour remporter la plus grande victoire de son histoire. Deysel, dont le carton jaune initial a été rapidement transformé en rouge après examen du bunker, a déclaré que la collision était accidentelle. "Je voudrais présenter mes meilleurs vœux à Antoine Dupont", a-t-il déclaré aux journalistes.

"Il est clair que je ne voulais pas lui faire de mal. Tout s'est passé très vite et je n'ai pas pu sortir ma tête assez rapidement, ce qui a provoqué un choc. J'ai tout de suite su que j'étais fautif. J'ai parlé avec le sélectionneur Fabien Galthié immédiatement après le match et j'ai transmis mes meilleurs vœux et mes excuses à Antoine, personnellement et par l'intermédiaire du médecin de l'équipe de France. C'est un grand joueur et une grande personne et je lui souhaite un prompt rétablissement."

Deysel, qui a déjà joué pour Colomiers, un club de Pro D2, a reçu des messages injurieux sur Instagram dans la section des commentaires de ses posts, a rapporté L'Équipe. Le compte Instagram de Deysel a été mis en privé.

Dupont restera avec l'équipe de France, a déclaré la Fédération française de rugby ce vendredi, et consultera un spécialiste pour déterminer la durée de son indisponibilité. Il devrait au moins manquer le dernier match de la poule A contre l'Italie le 6 octobre et il est incertain pour le quart de finale potentiel contre l'Irlande ou l'Afrique du Sud, championne en titre, le week-end des 14 et 15 octobre.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)