France - Namibie : les notes de la rédaction Flashscore

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

France - Namibie : les notes de la rédaction Flashscore

Le triplé pour Penaud.
Le triplé pour Penaud.AFP
Retrouvez les notes de la rédaction Flashscore pour le troisième match du XV de France dans la Coupe du monde 2023 contre la Namibie.

Les notes du XV de France

Thomas Ramos 7 - Damian Penaud 8, Gaël Fickou 6, Jonathan Danty 7, Louis Bielle-Biarrey 8 - Mathieu Jalibert 6, Antoine Dupont 8 - Charles Ollivon 7, Anthony Jelonch 7, François Cros 6 - Thibaut Flament 7, Cameron Woki 6 - Uini Atonio 6, Peato Mauvaka 6, Cyril Baille 6

Le MVP : Damian Penaud

Il faut toujours tempérer dans ce genre de match, mais l'ailier a confirmé pourquoi il considéré comme un Top 3 mondial à son poste. Un tchik tchak pour débloquer rapidement la situation, du réalisme, de l'altruisme quand il sert parfaitement son capitaine, toute la panoplie de l'ailier moderne sans oublier de défendre. Indiscutable.

Le patron : Antoine Dupont

Pas très original, il faut le dire. 45 minutes seulement, mais toujours une influence monstrueuse sur le jeu des siens. Deux passes au pied d'un niveau incroyable pour nourrir ses ailiers, un essai à son image, en soutien du premier attaquant, une maîtrise incroyable. Reste qu'on va trembler en attendant de savoir si le coup de boule namibien ayant provoqué sa sortie aura des conséquences désastreuses.

La crainte d'une grosse blessure pour Dupont
La crainte d'une grosse blessure pour DupontAFP

La bonne surprise : Louis Bielle-Biarrey

La place vacante sur l'autre aile est sur le point de ne plus l'être. Le jeune ailier de l'UBB a fait le match qu'il fallait pour marquer des points en vue de la suite de la compétition. Deux essais, un altruisme splendide, une belle disponibilité, des courses tranchantes : LBB progresse à vitesse grand V. 

La déception : les blessures

Uini Atonio, touché au genou, n'a fait qu'une mi-temps par précaution. Paul Boudehent, à peine entré, a fait un KO technique. Mais le pire, c'est le plaquage à la tête d'Antoine Dupont dont on ignore encore les conséquences. La France paye un lourd tribut aux blessures depuis le début de la Coupe du monde, en espérant que cela s'arrête. Le seul point noir de la soirée. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)