L'Australie domine la Géorgie et offre enfin une victoire à Eddie Jones

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
L'Australie domine la Géorgie et offre enfin une victoire à Eddie Jones
L'Australie a été trop forte pour la Géorgie à la Coupe du monde de rugby
L'Australie a été trop forte pour la Géorgie à la Coupe du monde de rugbyReuters
Les jeunes joueurs australiens ont offert au sélectionneur Eddie Jones la première victoire de son second mandat, en commençant leur campagne de Coupe du monde par une victoire 35-15 contre la Géorgie au Stade de France ce samedi.

Des essais de Jordan Petaia, du rapide ailier Mark Nawaqanitawase et un doublé de l'homme du match Ben Donaldson, qui a inscrit le reste des points au pied, ont suffi à l'Australie pour remporter leur premier match de l'année et mettre fin à une série de cinq défaites, tout en obtenant un point de bonus.

La Géorgie, qui n'est entrée en action qu'après la pause et a gâché plusieurs occasions, a marqué deux essais par Luka Ivanishvili et Tengizi Zamtaradze, Luka Matkava inscrivant une pénalité en début de match et Tedo Abzhandadze ajoutant une transformation.

Statistiques du match Australie - Géorgie
Statistiques du match Australie - GéorgieFlashshare

Donaldson, sélectionné à la surprise générale pour le rôle de buteur, a ajouté 15 points au pied avec trois pénalités et trois transformations, ne manquant qu'un seul coup de pied lointain.

"Les garçons ont vraiment bien joué pendant les 80 minutes et, à la fin, j'ai eu l'air à peu près convenable" , a déclaré Donaldson.

"Je pense que certains de leurs remplaçants sont entrés en jeu et nous ont vraiment donné du fil à retordre, nous avons été un peu lents en deuxième mi-temps, mais je suis fier des garçons.

La Géorgie, qui espérait ajouter une nouvelle victime à son palmarès après ses victoires contre l'Italie et le Pays de Galles au cours des 13 derniers mois, s'est battue jusqu'au bout et a marqué des essais par Luka Ivanishvili et Beka Gigashvili.

Même si l'ambiance au Stade de France était plus calme que lors de la soirée d'ouverture de vendredi, lorsque les hôtes ont battu les All Blacks, l'Australie a contribué à étouffer rapidement toute chance d'exploit que la majorité des 75 770 spectateurs souhaitaient.

Le centre Petaia a franchi la ligne dès la deuxième minute et a fait le break pour envoyer l'ailier Nawaqanitawase inscrire un autre essai sept minutes plus tard, avant que Donaldson ne prenne le relais au pied pour continuer à faire tourner le tableau d'affichage.

Les Géorgiens, acculés dans leur propre moitié de terrain par les coups de pied australiens, commençaient à être frustrés et l'ailier gauche Mirian Modebadze recevait un carton jaune juste avant la mi-temps.

Les "Lelos" sont revenus à la charge après la pause et, toujours réduits à 14 hommes, ont réduit le déficit à 21-8 lorsque le demi d'ouverture Luka Matkava a trouvé le flanker Ivanishvili sur l'aile gauche.

L'arrière géorgien Davit Niniashvili a finalement eu l'occasion de marquer à la 56e minute, mais sa passe vers son arrière n'a trouvé que Taniela Tupou, et l'Australien a envoyé Donaldson signer son premier essai.

L'Australie avait encore du mal à trouver son rythme dans la chaleur étouffante, mais le demi d'ouverture Carter Gordon a fait une superbe passe longue pour permettre à Donaldson de s'engouffrer dans l'espace et d'assurer le point de bonus.

Les Géorgiens ont continué à se battre, mais Nawaqanitawase a réalisé un magnifique plaquage pour sauver l'essai de l'ailier Akaki Tabutsadze, avant que le pilier remplaçant Gigashvili ne franchisse la ligne à bout portant dans les dernières secondes.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)