Will Skelton sera à la tête d'une équipe australienne inexpérimentée contre le XV de France

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Will Skelton sera à la tête d'une équipe australienne inexpérimentée contre le XV de France
Will Skelton dirigera l'Australie pour la première fois
Will Skelton dirigera l'Australie pour la première foisReuters
Will Skelton (31 ans) sera pour la première fois capitaine de l'Australie contre le pays hôte, la France, lors du dernier match de préparation des Wallabies à la Coupe du monde de rugby, dimanche à Paris. Une perspective intimidante pour une équipe qui n'a pas encore gagné cette année.

Le sélectionneur Eddie Jones s'est débarrassé de ses joueurs confirmés pour la Coupe du monde et a placé ses espoirs dans l'exubérance de la jeunesse après que l'Australie ait perdu ses quatre matches depuis son retour à la tête de l'équipe pour un second mandat cette saison.

Les quinze titulaires comptent 258 sélections à eux tous, tandis que 12 des 23 joueurs de l'équipe de match en comptent moins de 10, ce qui illustre parfaitement leur manque d'expérience au niveau international.

"Nous sommes une équipe jeune, ambitieuse et en train de développer notre jeu", a déclaré Jones dans un communiqué de presse de Rugby Australia.

"Jouer contre les hôtes du tournoi, devant un public nombreux, sur le site de la finale (de la Coupe du monde), est une préparation parfaite pour nous.

"Nous avons eu une préparation impressionnante cette semaine. L'amélioration de notre capacité physique a été une priorité et notre condition physique au rugby s'améliore rapidement et nous chercherons à l'utiliser contre la France".

Jones a déclaré précédemment que le deuxième ligne Will Skelton a été choisi comme capitaine en raison de son style qui consiste à montrer l'exemple. Il sera associé à Richie Arnold.

Carter Gordon est de nouveau titularisé en tant que demi d'ouverture et Tate McDermott en tant que numéro neuf. Ils ont formé la paire de demis lors des deux derniers tests.

Lalakai Foketi est de retour au centre pour la première fois depuis qu'il a marqué un superbe essai au même endroit contre la France en novembre de l'année dernière, avant de quitter le terrain sur blessure. Jordan Petaia est son partenaire au centre.

La préparation du tournoi a été difficile pour Jones, qui a eu des relations tendues avec les médias après avoir vanté les progrès de l'équipe, qui ne se sont pas encore traduits par des victoires.

L'équipe d'Australie: 15-Andrew Kellaway, 14-Mark Nawaqanitawase, 13-Jordan Petaia, 12-Lalakai Foketi, 11-Suliasi Vunivalu, 10-Carter Gordon, 9-Tate McDermott, 8-Rob Valetini, 7-Fraser McReight, 6-Tom Hooper, 5-Will Skelton, 4-Richie Arnold, 3-Taniela Tupou, 2-David Porecki, 1-Angus Bell

Remplaçants: 16-Matt Faessler, 17-Blake Schoupp, 18-Zane Nonggorr, 19-Matt Philip, 20-Rob Leota, 21-Langi Gleeson, 22-Issak Fines-Leleiwasa, 23-Ben Donaldson.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)