Pour ses débuts, Steve Borthwick chamboule légèrement le XV de la Rose

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Pour ses débuts, Steve Borthwick chamboule légèrement le XV de la Rose
Steve Borthwick essaye d'imposer sa marque.
Steve Borthwick essaye d'imposer sa marque.AFP
Le nouveau sélectionneur de l'Angleterre, Steve Borthwick, a annoncé que pour les Six Nations 2023, il laissera à la maison trois titulaires réguliers, et ramènera un élément qui a joué pour la dernière fois en 2019, rapporte la BBC.

Selon la BBC, l'entraîneur ne comptera plus sur les services de joueurs clés tels que Billy Vunipola, Jonny May et Jack Nowell, mais rappellera le vétéran Dan Cole (35 ans), qui a joué pour la dernière fois pour la Rose il y a quatre ans en 2019, et compte 95 sélections.

"Ce sera une équipe passionnante, un mélange d'expérience des Six Nations et de jeunes talents, avec des joueurs qui sont en excellente forme en Premiership", a déclaré Borthwick.

L'Angleterre, finaliste de la Coupe du monde, fera ses débuts dans le Tournoi des Six Nations 2023 le 4 février à domicile contre l'Écosse au stade de Twickenham à Londres.

En décembre, Steve Borthwick a été nommé entraîneur de l'équipe de rugby d'Angleterre, en remplacement d'Eddie Jones, limogé à la fin du mois de novembre.

Borthwick, 43 ans, ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre, a fait partie du staff d'Eddie Jones au XV du Japon, puis au XV d'Angleterre, avant de prendre la direction des Leicester Tigers en 2020.

''Je suis profondément honoré d'être nommé entraîneur de l'Angleterre, et je suis très excité par ce défi. Le jeu anglais regorge de talents, et je veux construire une équipe gagnante qui tire le meilleur parti de notre énorme potentiel, et qui inspire les jeunes à tomber amoureux du rugby comme je l'ai fait,'' a déclaré à l'époque Borthwick, qui a signé un contrat de cinq ans avec la RFU.

Ancien joueur des Saracens et de Bath, Borthwick a accumulé 57 sélections sous le maillot de l'Angleterre avant de prendre sa retraite en 2014. Entre 2015 et 2020, il a été entraîneur des attaquants et s'est forgé une réputation de jeune mentor passionnant dans le jeu. Il prend ensuite la tête des Leicester Tigers, avec lesquels il remporte le titre en 2022 après une place de finaliste en 2020.

Connu pour son souci du détail et pour être à l'opposé de Jones, qui a eu des relations difficiles avec les médias durant son mandat, Borthwick fera ses débuts d'entraîneur lors du match du premier tour des Six Nations contre l'Écosse (4 février).

L'Australien Eddie Jones a été limogé par les dirigeants de la RFU en raison des mauvais résultats récents des vice-champions du monde. Jones, 62 ans, a enregistré six défaites en 12 matchs cette année, à moins d'un an de la Coupe du Monde 2023 en France.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)