"Aucun projet d'expansion des Six Nations n'est prévu", selon le directeur du tournoi

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
"Aucun projet d'expansion des Six Nations n'est prévu", selon le directeur du tournoi
Italie - France, une affiche qui ne semble pas proche de disparaître.
Italie - France, une affiche qui ne semble pas proche de disparaître.
AFP
Le directeur général des Six Nations, Ben Morel, a déclaré qu'il n'était pas prévu d'élargir le tournoi ou de changer les participants, alors que les médias ont fait état de l'intérêt de l'Union sud-africaine de rugby.

L'Afrique du Sud s'aligne de plus en plus sur l'hémisphère nord, avec quatre clubs qui ont rejoint le United Rugby Championship en 2021 et trois qui ont intégré la Champions Cup européenne l'année dernière. "Je peux comprendre cette dynamique, mais les joueurs du jeu de club en Afrique du Sud avaient besoin d'une compétition à laquelle participer, ce qui a été un problème de leur côté", a déclaré Morel au Telegraph.

"Il y a manifestement eu un certain intérêt, mais nous ne nous engageons dans aucune de ces conversations. Nous nous concentrons sur ce que nous pensons être le bon équilibre pour le jeu, et cela consiste à trouver des rencontres compétitives qui apporteront également un certain chemin aux nations en développement. Nous avons des appels et des échanges très productifs avec l'hémisphère sud à ce sujet et nous espérons pouvoir parvenir à un accord à relativement court terme, car nous pensons que c'est dans l'intérêt du jeu."

Morel a ajouté qu'il n'y avait pas eu de discussions sur les changements du format des Six Nations ou l'introduction de la promotion et de la relégation. "Il n'y a pas de conversation sur l'expansion des Six Nations en ce moment, tout l'accent est mis sur la recherche de la bonne solution et des améliorations des fenêtres de juillet et de novembre et sur la recherche d'un récit plus compétitif pour ces rencontres", a déclaré Morel.

"Toute l'énergie des Six Nations est concentrée là-dessus. Il n'y a donc aucune conversation concernant autre chose. Il n'y en a jamais eu."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)