Paris sombre avant la trêve, Toko-Ekambi et Kalimuendo mettent les Rennais en fête

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Paris sombre avant la trêve, Toko-Ekambi et Kalimuendo mettent les Rennais en fête
Karl Toko-Ekambi a ouvert le score pour Rennes ce dimanche.
Karl Toko-Ekambi a ouvert le score pour Rennes ce dimanche.AFP
Ce dimanche, le Paris Saint-Germain a reçu Rennes dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Le club de la capitale a été gêné, puis totalement déstabilisé par les Rouge et Noir, si bien que la rencontre a été remportée par les visiteurs (0-2).

Sous un ciel ensoleillé parisien et devant un Parc des Princes rempli, le Paris Saint-Germain a subi quelques difficultés face à un Stade Rennais bien en place. Malmené, le club de la capitale a laissé de l'espace aux visiteurs, qui n'ont pas hésité à planter deux buts (35e et 48e). 

Paris lutte, Paris encaisse

La rencontre n'a clairement pas bien démarré pour Rennes. A peine la première minute de jouée, Adrien Truffert est resté au sol après un duel avec Timothée Pembélé. Il a d'abord repris le match avant d'être remplacé (5e) par Birger Meling. Les minutes suivantes ont permis au PSG de conserver la possession du ballon. Tentant de passer sur les ailes pour venir à bout des Rennais, les hommes de la capitale n'ont pas su se montrer dangereux d'emblée. Ils ont même eu du mal à contenir les contre-attaques de leurs adversaires du jour. 

La première véritable occasion du match a été initiée par Lionel Messi (16e). Sa frappe, plein axe, a néanmoins été déviée par la défense rouge et noire. Les deux équipes se sont ensuite neutralisées au milieu de terrain, jusqu'à ce que Kylian Mbappé ne se saisisse d'un ballon passé en profondeur. L'attaquant français a déroulé (23e), mais été signalé hors-jeu. Mécontent, il a jailli à nouveau deux minutes plus tard, dans la surface rennaise pour manquer à deux reprises et de peu, les filets de Steve Mandanda

Mbappé a tenté d'aider les siens, sans succès.
Mbappé a tenté d'aider les siens, sans succès.AFP

Eprouvant toujours des difficultés à passer les deux tiers du terrain, les Parisiens ont laissé Messi surgir seul devant la surface adverse (33e). Bien placé, il a cependant buté sur Mandanda. Rennes a, de façon similaire, tenté de construire en contre avec Karl Toko-Ekambi (35e), sauf que Danilo s'est dressé sur son passage. Mbappé a essayé une dernière éclaircie avant la mi-temps, côté droit, mais a été à son tour stoppé par Mandanda

Au final, Toko-Ekambi est celui qui a su tirer son épingle du jeu. Réceptionnant une passe longue à droite de la surface de réparation, il a planté une jolie frappe du bout du pied droit (45e).

Un PSG sans solution

Rennes est revenu des vestiaires non rassasié. Après seulement 3 minutes de reprise, Arnaud Kalimuendo a enfoncé le clou en inscrivant un deuxième but. Menés au score, les Parisiens ont cherché rapidement à inverser la tendance. Poussifs, ils se sont projetés plus fréquemment dans la surface rennaise sans obtenir de résultats immédiats.

Toujours déstabilisés, les joueurs de Christophe Galtier ont continué à être bousculés. Une percée offensive importante (63e), menée par Hugo Ekitike et finit par Mbappé aurait pu terminer sa course au fond de la cage rennaise si mieux cadrée. Mandanda, impérial s'est également dressé sur la route de Messi puis Ekitike.

Au contraire de leur adversaire, Rennes, galvanisé n'a pas cessé non plus de presser. Une nouvelle frappe, décochée par Toko-Ekambi (68e) a manqué d'enterrer les locaux. Tout comme la vague offensive lancée à la 73e, ou l'essai de Traoré juste après son entrée en jeu (79e).

Toute l'abnégation mise en place par le PSG n'a rien donné. Incapable de se relever, le leader de la Ligue 1 se retrouve défait à domicile. Rennes réalise une très belle opération et se trouve à 4 points de Monaco avant la trêve. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)