Murray ne jouera probablement pas en compétition après l'été 2024

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Murray ne jouera probablement pas en compétition après l'été 2024

Murray approche de la fin de sa carrière de joueur.
Murray approche de la fin de sa carrière de joueur.AFP
L'ancien n°1 mondial Andy Murray a déclaré ce mercredi qu'il n'allait "probablement pas jouer au tennis en compétition après cet été".

Le triple champion britannique du Grand Chelem, âgé de 36 ans, n'a remporté que deux de ses huit matches cette saison et semble prêt à mettre un terme à sa carrière.

Murray, qui a été battu par la cinquième tête de série française Ugo Humbert 6-2, 6-4 au deuxième tour de Dubaï ce mercredi, n'a pas enregistré de victoires consécutives depuis septembre et a été confronté à des questions persistantes sur son avenir. "Il est probable que je ne jouerai plus après cet été", a-t-il déclaré.

"On me pose la question après chaque match que je joue, chaque tournoi que je dispute. Pour être honnête, je suis lassé de cette question. Je ne vais pas en parler davantage d'ici à ce qu'il soit temps pour moi d'arrêter. Mais oui, je ne prévois pas de jouer beaucoup au-delà de cet été."

Murray, qui joue avec une hanche en métal depuis qu'il a subi une opération de resurfaçage en 2019, espère participer à Roland-Garros en mai, ce qui serait sa première apparition à Roland-Garros depuis 2020.

L'Écossais, qui a atteint la finale à Paris une fois en 2016, n'a disputé que 11 matches sur terre battue lors de ses deux dernières campagnes et a fait l'impasse sur cette surface en 2021. "Ces dernières années, j'ai essayé de mieux me préparer pour la saison sur gazon, mais cela ne garantit pas non plus que vous allez très bien jouer sur cette surface", a déclaré Murray.

"J'ai eu des expériences au cours de ma carrière où je n'ai pas joué Roland-Garros en 2013 et j'ai gagné Wimbledon. J'ai aussi joué à Roland-Garros et j'ai très bien réussi en 2016. Je ne pense pas que cela fasse une énorme différence si vous avez une semaine d'entraînement supplémentaire sur le gazon. Alors oui, j'aimerais jouer (Roland Garros) une fois de plus."

Double champion olympique en 2012 et 2016, Murray dit qu'il lorgne également les Jeux de Paris, qui se dérouleront sur la terre battue de Roland Garros après Wimbledon, entre le 27 juillet et le 4 août.

"J'aime le tournoi. J'aime jouer à Roland Garros. Il est évident que si l'on veut bien figurer aux Jeux olympiques, il faudra probablement jouer quelques tournois et disputer des matches sur la terre battue. Même si les Jeux olympiques n'avaient pas lieu après Wimbledon, je voudrais quand même les disputer."

Murray a remporté l'US Open en 2012 et Wimbledon en 2013 et 2016 et a également atteint la finale de l'Open d'Australie à cinq reprises.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)