Murray évoque sa retraite après avoir battu Shapovalov à Dubaï

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Murray évoque sa retraite après avoir battu Shapovalov à Dubaï

Andy Murray a battu Denis Shapovalov à Dubaï
Andy Murray a battu Denis Shapovalov à DubaïProfimedia
Andy Murray a laissé entendre qu'il pourrait prendre sa retraite dans les "prochains mois" après avoir remporté son premier match à Dubaï lundi.

L'ancien numéro un mondial a remonté un set de retard pour battre Denis Shapovalov (4-6, 7-6(5), 6-3) et atteindre le deuxième tour.

Le joueur de 36 ans, qui a mis fin à une série de six défaites consécutives à Doha la semaine dernière avant d'être éliminé par le jeune Tchèque Jakub Mensik, a déclaré à la BBC en décembre dernier que 2024 pourrait être sa dernière année sur le circuit ATP.

"Je n'ai probablement plus beaucoup de temps devant moi, mais je ferai de mon mieux ces derniers mois", a déclaré Andy Murray lundi. J'aime toujours la compétition et j'aime toujours le jeu. Évidemment, c'est de plus en plus difficile à mesure que vous vieillissez de rivaliser avec les jeunes et de garder votre corps en forme et frais.

Murray a semblé dire à son groupe de joueurs, lors de sa défaite face à Mensik la semaine dernière, que "ce jeu n'est plus pour moi", mais il a minimisé ces commentaires. "Les gens interprètent parfois beaucoup ce que je dis sur le court et ce n'est pas toujours rationnel, a-t-il ajouté. Mais de toute façon, tout le monde me pose des questions à ce sujet tout le temps".

Murray a remporté sa 500e victoire sur dur, rejoignant ainsi Roger Federer, Novak Djokovic, Andre Agassi et Rafael Nadal. "Oui, ce n'est pas mal. Les courts en dur ont été une excellente surface pour moi au fil des ans... J'en suis très fier".

Murray a eu du mal à contenir la puissance de Shapovalov, ancien joueur du Top 10, qui est à la recherche de sa meilleure forme après avoir manqué la fin de la saison dernière à cause d'une blessure.

Mais le triple vainqueur du Grand Chelem s'est imposé dans le tie-break de la deuxième manche avant de s'imposer dans le jeu décisif grâce à un double-break.

Murray affrontera en huitièmes de finale soit Gaël Monfils, soit Ugo Humbert.

Le Britannique n'a pas atteint les quarts de finale d'un tournoi ATP depuis sa défaite en finale contre Daniil Medvedev au Qatar il y a plus d'un an.

Murray a perdu 17 places au classement ATP plus tôt dans la journée de lundi, tombant à la 67e place.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)