Medvedev a affirmé que sa défaite en finale de l'Open d'Australie était "facile" à surmonter

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Medvedev a affirmé que sa défaite en finale de l'Open d'Australie était "facile" à surmonter

Medvedev en Australie.
Medvedev en Australie.AFP
Daniil Medvedev a déclaré ce lundi qu'il était "facile" de se remettre de sa défaite en finale de l'Open d'Australie contre Jannik Sinner, contrairement à sa réaction après l'échec contre Rafael Nadal au même stade il y a deux ans.

Medvedev a perdu une avance de deux sets lors des finales de l'Open d'Australie 2022 et 2024, mais s'il est "toujours déçu" du résultat contre Nadal, il est satisfait de sa performance contre Sinner le mois dernier.

"Pour être honnête, "se remettre" a été assez facile. Comme je l'ai dit après le match, j'avais l'impression que ce serait facile parce que j'ai joué un grand tournoi, j'ai joué une bonne finale", a affirmé Medvedev aux journalistes à Dubaï.

Le numéro quatre mondial russe disputera cette semaine à Dubaï son premier tournoi depuis l'Open d'Australie, dont il est le tenant du titre.

Medvedev n'a pas défendu son titre à Doha la semaine dernière en raison de problèmes physiques (pied, adducteur et épaule), mais il se sent prêt à revenir sur le court après avoir passé les sept derniers jours à s'entraîner à Dubaï.

L'an dernier, à la même époque, Medvedev était en train de réaliser une impressionnante série de 19 victoires, dont trois titres consécutifs à Rotterdam, Doha et Dubaï, et une place de finaliste à Indian Wells.

Une élimination prématurée à l'Open d'Australie 2023 et un passage d'une semaine en dehors du top 10 ont alimenté cette impressionnante série il y a 12 mois et il admet qu'il se sent "définitivement différent" en arrivant à Dubaï cette fois-ci.

Medvedev a expliqué qu'une série de résultats médiocres dans les tournois du Grand Chelem l'a incité à se recentrer avant Wimbledon l'année dernière, mais il a eu l'impression que son retournement de situation dans les tournois majeurs s'est fait au détriment de ses résultats dans les tournois plus modestes au cours des six derniers mois de l'année 2023.

"Dans les autres tournois, à l'exception des Grands Chelems, je n'ai pas réussi à trouver exactement la flamme dont vous avez besoin pour gagner les tournois parce que vous allez jouer contre les meilleurs joueurs du monde", a expliqué le joueur de 28 ans.

"C'est ce que je veux essayer de travailler cette année, pour avoir la capacité de me donner à mille pour cent comme je l'ai fait dans les tournois du Grand Chelem, mais aussi pour être capable d'être suffisamment alimenté dans d'autres tournois".

Medvedev sera en quête d'un 21e titre ATP à Dubaï et cherchera à défendre avec succès un trophée pour la première fois de sa carrière. Il a remporté 20 titres dans 20 tournois différents.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)