Alexa Grasso conserve son titre poids mouches de l'UFC après un nul avec Valentina Shevchenko

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Alexa Grasso conserve son titre poids mouches de l'UFC après un nul avec Valentina Shevchenko
Alexa Grasso combat Valentina Shevchenko lors de l'UFC Fight Night au T-Mobile Arena.
Alexa Grasso combat Valentina Shevchenko lors de l'UFC Fight Night au T-Mobile Arena.Reuters
La combattante mexicaine Alexa Grasso a célébré le jour de l'indépendance de son pays de manière inhabituelle, en conservant son titre de championne des poids mouches de l'UFC après un match nul partagé contre l'ancienne championne Valentina Shevchenko, samedi.

Alexa Grasso, qui a battu Valentina Shevchenko par soumission en mars pour remporter le titre, était en main event à la T-Mobile Arena lors de la Noche UFC, qui avait une forte saveur mexicaine puisqu'elle avait lieu le 16 septembre, jour où les Mexicains célèbrent leur indépendance.

Les deux combattantes ont eu leurs moments de gloire au cours des cinq rounds de cinq minutes, mais aucune n'a pu forcer l'arrêt du combat. Les cartes des juges ont créé la surprise : l'une d'entre elles a donné la victoire à Grasso, une autre à Shevchenko et la troisième a noté un match nul, ce qui signifie que Grasso a gardé sa ceinture.

Shevchenko a déclaré qu'elle pensait avoir gagné le combat trois rounds contre deux et que la célébration mexicaine avait peut-être influencé le score.

"Les juges, je pense, ont ressenti un peu de pression parce que c'est le jour de l'indépendance du Mexique, c'est pourquoi ils donnent un (round) de plus au combattant mexicain", a déclaré l'ancienne championne du Kirghizistan lors d'une interview après le combat.

"Je me suis battu jusqu'au bout et je pense que j'en ai fait assez. Dans une compétition équitable, la victoire serait la mienne".

Sans surprise, Grasso n'était pas d'accord.

"J'ai fait beaucoup de dégâts... tous mes coups étaient forts, et oui, je suis le vainqueur. Je pense que j'en ai fait assez" , a déclaré la combattante de Guadalajara.

La nature serrée du combat a déjà conduit les fans à réclamer un troisième match, mais Grasso n'a pas voulu s'engager lorsqu'on l'a interrogée sur cette perspective.

"Cela dépend", a-t-elle répondu. "Je dois parler à mes entraîneurs et à mon manager. Nous verrons bien ce qui se passera ensuite.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)