Dustin Poirier éteint les espoirs de Benoît Saint-Denis par KO au deuxième round

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Dustin Poirier éteint les espoirs de Benoît Saint-Denis par KO au deuxième round
Benoît Saint-Denis est tombé dans le deuxième round face à Dustin Poirier.
Benoît Saint-Denis est tombé dans le deuxième round face à Dustin Poirier. AFP
En co-main event de la soirée UFC 299, à Miami, le Français a montré une belle image, en dominant le 1ᵉʳ round, mais est tombé dans le 2ᵉ après avoir trop ouvert le combat. Un coup d'arrêt, mais pas une catastrophe pour l'étoile montante de l'UFC.

Le combattant français, Benoît Saint-Denis, 12ᵉ de la catégorie des poids légers, défiait pour la première fois une légende du MMA et de l'UFC, l’Américain Dustin Poirier : le plus grand combat du MMA français après celui entre Cyril Gane contre Jon Jones. Un défi de taille pour "God of War" dans sa quête de conquérir l'Amérique du MMA. 

Néanmoins, l'expérience, la patience et le talent du combattant de 35 ans a fait la différence à la moitié du deuxième round. La déception est énorme pour le Frenchie, où les attentes étaient très hautes avant le combat. Mais pas le temps pour les regrets, la bagarre proposée par "BSD" a été à la hauteur et il ne peut que sortir grandi de ce défi. 

La mi-distance permet à Poirier de coucher "BSD" en trois coups fatals

"Opération Miami : pour l'histoire et pour vous. Je me suis préparé dur pour cette échéance et vous livrer le combat que vous attendez", pouvait-on lire sur le profil X du combattant français, aux alentours de minuit, à quelques heures du début du grand combat. "BSD" avait promis une "guerre sanglante" la veille en conférence de presse… et il n'avait pas menti. Cinq reprises de cinq minutes l'attendaient pour marquer l'histoire du MMA français à Miami. Une première dans sa carrière à l'UFC, contrairement à son adversaire qui en avait déjà eu 11. 

Drapeau de la France arboré sur son dos, regard déterminé, le Français est entré dans la cage le plein de volonté et de concentration. Et Poirier, lui, a été reçu à la hauteur du niveau de sa légende. Rapidement, Saint-Denis sort d'une guillotine, avant de tenir son adversaire au corps à corps pour tenter de la fatiguer. Les premiers problèmes apparaissent pour l'Américain, qui reçoit à ce moment-là les deux premiers coups de la bataille. 

Le plan mis en place avec son staff fonctionne à la perfection, puisque le numéro 12 mondial domine Poirier dans l'ensemble du premier round. L'Américain tente une nouvelle guillotine, mais, en face, on arrive une nouvelle fois à s'en sortir, avant de prendre définitivement l'ascendant : "BSD" se met sur Poirier et tente l'étranglement, avant de placer une clé de bras à cinq secondes de la fin des cinq premières minutes… mais le gong sonne pour sauver Poirier. Première manche pour le Français, le message a été envoyé. 

Néanmoins, la stratégie agressive et offensive de Saint-Denis va mener à sa perte. Ce dernier entame le round avec la même dynamique en prenant la montée, avant de l'accrocher au dos et placer un étranglement arrière. Le pressing est monstrueux, il enchaine les coups et domine de la tête et des épaules un Poirier aux abois.

Mais, malheureusement, "God of War" ne calculera pas plus que ça sa défense et, à la mi-distance, Dustin Poirier réussira à porter ses premiers coups, qui s'avèreront être fatals : uppercut du gauche, jab et crochet du gauche, puis un autre du droit… Benoît Saint-Denis est au sol. S'en est terminé pour la star montante de l'UFC. Parti à la bagarre, le Français de 28 ans s'est fait avoir à son propre jeu, une donnée qui était importante à prendre face à un adversaire Dustin Poirier. 

"J'en ai pris plein la figure, je l'ai testé, et il était très costaud. C'est un combattant très dangereux. Quand j'ai vu sa faim et son attitude lors de ses derniers combats, je savais que je devais le prendre. Et c'est ce que j'ai fait !", a lâché l'Américain une fois la victoire acquise. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)