Alex Pereira met Jamahal  Hill KO pour conserver son titre UFC des poids lourds légers

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Alex Pereira met Jamahal Hill KO pour conserver son titre UFC des poids lourds légers
Alex Pereira célébrant sa victoire.
Alex Pereira célébrant sa victoire.AFP
Le Brésilien Alex Pereira a remporté une étonnante victoire par KO au premier round sur Jamahal Hill pour conserver le titre des poids légers de l'UFC, tandis que Zhang Weili a battu Yan Xiaonan pour conserver la ceinture des poids lourds lors de l'UFC 300, ce samedi soir.

Pereira a repoussé ce qui semblait être un coup bas de Hill avant d'envoyer un crochet du gauche qui a envoyé l'Américain à la renverse sur la toile. Il s'est ensuite jeté sur lui pour lui asséner une pluie de coups et forcer l'arrêt du combat à 3min14 du premier round.

"J'ai dit à tout le monde pendant tout ce temps que c'était un gars fort, que je ne pouvais pas m'écarter de ma stratégie, et c'est exactement ce que j'ai fait... J'ai mesuré la distance et j'ai fait ce qu'il fallait pour que le combat se déroule bien. J'évaluais la distance et le timing, et tout s'est déroulé parfaitement", a affirmé Pereira lors d'une interview d'après-combat dans la cage.

Hill avait remporté le titre en janvier 2023, mais une blessure contractée en jouant au basket-ball l'a contraint à abandonner en juillet et le kickboxeur décoré Pereira, ancien champion des poids moyens de l'UFC, a repris la ceinture en mettant Jiri Prochazka K.O. au deuxième round en novembre.

Après s'être sorti relativement indemne du combat, Pereira a déclaré qu'il aimerait participer à la prochaine carte de l'UFC au Brésil en mai et qu'il n'avait subi aucun dommage contre Hill.

Dans l'affrontement entre Chinois chez les poids lourds, Zhang a failli mettre fin au combat au premier round avec un étranglement arrière nu, mais son adversaire de 34 ans a survécu jusqu'à la cloche, semblant instable alors qu'elle se remettait sur pied.

Yan a eu quelques succès sur ses pieds, mais Zhang a amené le combat au tapis aussi souvent que possible, dominant les échanges de grappling en route vers une victoire par décision unanime.

Dans le finish peut-être le plus palpitant de la carte, Max Holloway a fait plier Justin Gaethje d'une main droite tonitruante pour remporter leur combat poids léger par KO à une seconde de la fin, après une formidable bataille de cinq rounds.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)